Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un groupe japonais veut s’implanter en Côte d’Ivoire
Publié le mardi 4 aout 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Une entreprise japonaise, Mitsui and Co. LTD veut s’implanter en Côte d’Ivoire, a annoncé le directeur exécutif du groupe chargé de l’Europe, du Moyen Orient et de l’Afrique, Hironobu Ishikawa, mardi, au sortir d’une audience avec le premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan a la Primature.

"J’avais promis au Premier ministre de venir en Côte d’Ivoire pour ouvrir un bureau de représentation de notre groupe, leader dans le monde dans des domaines clés du développement. Je suis venu honorer cette promesse pour réaffirmer à la Côte d’Ivoire notre intention d’ouvrir prochainement notre bureau de représentation", a déclaré Hironobu Ishikawa en compagnie du ministre de l’Energie et du pétrole, Adama Toungara.

Hironobu Ishikawa a indiqué également être en Côte d’Ivoire pour reprendre les discussions pour la réalisation d’un certain nombre de projets d’importance pour le pays. "Je suis venu pour discuter d’une possibilité d’intervention dans les domaines clés de l’énergie, des infrastructures, de l’agriculture, des transports et dans tous les domaines qui concernent le développement de la Côte d’Ivoire", a affirmé M. Hironobu.

Mitsui and Co. LTD qui, selon le directeur exécutif, a la technologie, le savoir faire et la force de la concurrence, va investir, entre 3 et 10 milliards de dollars en Côte d'Ivoire.

(AIP)

ik/akn/tm
Commentaires


Comment