Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Culture : Le ministre de la culture pose la première pierre de la bibliothèque municipal de Korhogo
Publié le mardi 4 aout 2015  |  AIP
5ème
© Abidjan.net par Didier Assoumou
5ème Édition du Prix ASCAD/ L’international Youth Fellowship désigné vainqueur
Lundi 20 juillet 2015. Abidjan, plateau. Le ministre de la Culture et de la francophonie, Bandama Maurice a présidé la 5ème Édition des prix Ascad autour du thème "Contribution à la promotion des jeunes par les arts vivants : théâtre, musique, danse, cinéma,...
Comment




Korhogo - Le ministre de la Culture et de la Francophonie, M Maurice Kouakou Babdama a posé lundi, non loin du siège de l’AIP Korhogo, la première d"une bibliothèque municipale qui sera construite à hauteur de plus de 100 millions de francs CFA.

Cette bibliothèque financée par l'Etat ivoirien, avec l’appui de la fondation Orange CI, va permettre aux élèves, aux étudiant s de la cité du Poro "de s’instruire et d’être plus brillant à l’école".

Pour le représentant du maire de Korhogo, Erick Ouattara, cette bibliothèque « est une bouffée d’oxygène pour ceux qui veulent apprendre et se cultiver », mais auqqi « un symbole, car elle est un lieu de la culture à l’image du bois sacré en pays Sénoufo ».

A cette cérémonie, le représentant de l’ONG Objectif Santé Développement, Fatiga Mamadou, a indiqué que sa structure a obtenu de la Fondation Orange Côte d’Ivoire, l’équipement complet de la bibliothèque municipale en matériel informatique et en connexion internet.

Il a souligné que son ONG, avec l’appui de la mairie de Korhogo, a obtenu 25000 ouvrages pour la bibliothèque, ajoutant que ces ouvrages se trouvent stockés gratuitement dans le magasin d’un opérateur économique de Korhogo.

Quant à La représentante de la Fondation Orange, Sangaré Salimata, elle a souligné que la Fondation Orange Côte d’Ivoire accompagne le projet de construction de la bibliothèque municipale de Korhogo, à hauteur de 20 millions pour la construction de la salle multimédia. Aussi, précise-elle, ce projet touche 350 000 élèves et étudiants de la cité du Poro.

Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama, a pour sa part invité les maires des autres communes et les présidents de s Conseils régionaux à s’engager dans ce type d’opération, qui permet à l’état d’apporter sa contribution.

« Le livre cultive l’amour, le livre fait reculer les frontières de l’intolérance, car c’est l’ignorance qui entraine l’intolérance » ,a souligné le ministre de la Culture.

Le vice-président de l'Asseblée nationale, Koné Lacina, et le directeur des services extérieures à la présidence de la Republique, Coulibaly Amadou, étaient ont également pris part à cette cérémonie.

(AIP)
Commentaires


Comment