x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 5 août 2015 | AIP

Café-Cacao : Des responsables de sociétés coopératives en formation sur l’acte uniforme OHADA

Soubré - Quelque 120 responsables de sociétés coopératives et des acteurs intervenant dans leur gestion sont en formation depuis, lundi, à Soubré sur l’appropriation des nouvelles dispositions de l’acte uniforme de l’organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique (OHADA) et la gouvernance.

Initié par le conseil du café-cacao avec l’appui financier du Don de gouvernance et de développement institutionnel (DGDI) et du groupe de la Banque mondiale, le séminaire a pour thème "L’appropriation des nouvelles dispositions de l’acte uniforme OHADA relatives aux droits des sociétés coopératives et la gouvernance".

Il devra permettre de renforcer les capacités des producteurs de café-cacao, des autorités techniques locales et des acteurs intervenant dans la gestion des sociétés coopératives de café-cacao, en vue de non seulement s’approprier les nouvelles dispositions de l’acte uniformes OHADA relatives aux droits des sociétés coopératives, mais aussi et surtout de maîtriser les outils de gestion et de gouvernance pour garantir leur viabilité.

Les participants sont formés sur la constitution d’une société coopérative, la gouvernance et la gestion d’une société coopérative et le cadre administratif, institutionne l et commercial.

Le délégué régional du conseil du café-cacao, Silué Seydou a invité, à l'ouverture des travaux, les bénéficiaires à "plus d’engagement, d’assiduité, de concentration et de sérieux pour que le séminaire puisse contribuer à l’émergence des sociétés coopératives viables, professionnelles et compétitives pour le bien des producteurs de café-cacao".

Le séminaire prend fin, mercredi.

km/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ