Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Formation professionnelle: la Direction des concours fait le bilan des examens
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Examens
© Autre presse par DR
Examens et Concours: Présentation des résultats des examens scolaire de la formation professionnelle 2015
Mardi 4 Août 2015. Cocody. M. Casimir Éric Akaffou Atse (photo), Directeur de la direction de la certification des examens et concours( DCEC) a fait le bilan des examens de la session 2015 des examens scolaire de la formation professionnelle
Comment




M. Eric Casimir Atsé Akaffou, Directeur des concours, des examens et de la certification (DCEC) a animé un point de presse, le mardi 4 août 2015 au siège de la structure sis à Cocody II Plateaux, au cours du quel il a fait le bilan des examens pour l’année 2015.

Selon le DCEC, les examens scolaires de la session 2015 débutés le 13 avril 2015 par les épreuves sportives se sont achevés le samedi 4 juillet avec la proclamation des derniers résultats. Les 16.559 candidats ont été accueillis dans 47 centres d’examens gérés par 27 jurys de corrections et de délibérations. Sur les 16.559 candidats, 11.612 ont été déclarés admis soit un taux d’admission de 70,13%. Un taux selon lui, nettement supérieur à celui de 2014 qui était de 68,07%. Soit une hausse de 2,6 points. Le secteur industriel qui comptait 6.770 candidats a compté 5.312 admis et le secteur tertiaire avec 9.789 candidats a eu 6.300 admis. Selon M. Atsé Akaffou, ces bons résultats découlent des reformes entreprises par M. Moussa Dosso, ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle. Ce dernier, en effet, a recommandé de faire de toutes les administrations de son ministère, des pôles d’excellence. La DCEC a donc innové à l’aide des TIC. Notamment grâce au SIGEC (Système intégré de gestion des examens et concours) qui gère tout le processus depuis l’inscription en ligne, le paiement des frais, en passant par l’élaboration des fiches de tables, la rémunération des examinateurs jusqu’à la proclamation des résultats. Il a indiqué que dans l’ensemble, ces résultats dénotent une amélioration sensible du rendement pour des examens qui se sont bien déroulés sur tout le territoire national et n’ont souffert d’aucune fraude.

OG
Commentaires


Comment