Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La Côte d’Ivoire prend part bientôt à la rencontre mondiale des femmes au Japon
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  AIP
Cooperation:
© Ministères par DR
Cooperation: SEM Hiroshi Kawamura chez la ministre de la femme Anne Ouloto
Mardi 4 Août 2015. Abidjan. L`ambassadeur du Japon en Côte d`Ivoire, SEM Hiroshi Kawamura a rendu visite à la ministre de la solidarité, de la femme, de la famille et de l`enfant Anne Ouloto.
Comment




Abidjan - La Côte d’Ivoire prend part à la rencontre mondiale des femmes au Japon qui se tiendra les 28 et 29 août.

Cette information a été donnée mardi à Abidjan, au terme d’un entretien entre l’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Hiroshi Kawamura, et la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto.

"Nous avons parlé de la 2ème édition de la conférence mondiale qui se tient au Japon. On est très honoré d’avoir la participation de Mme la ministre pour cette importante réunion qui a pour but de faire la promotion des activité s des femmes dans le monde", a affirmé le diplomate japonais au terme de l’audience au cabinet de Mme Ouloto.

"La prochaine édition de ce forum mondial des femmes aura lieu les 28 et 29 août et l’ambassadeur du Japon tient à la participation du ministre en charge de la femme de Côte d’Ivoire (…). C’est un honneur pour la Côte d’Ivoire d’y participer. Cela confirme la qualité de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Japon", a affirmé pour sa part la ministre Ouloto.

Plusieurs thèmes seront abordés au cours de cette rencontre, notamment ceux portant sur la question de l’engagement des hommes dans la reforme pour la promotion de la femme, sur la femme et l’éducation, ainsi que le genre et la prévention des risques et catastrophes.

(AIP)
Commentaires


Comment