Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Réalisation d’infrastructures dans la région de la Nawa : satisfecit du président du conseil régional
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  AIP
Comment




Soubré - Le niveau d’exécution des travaux d’infrastructures dans la région de la Nawa (Sud-ouest) est satisfaisant, s’est réjoui le président du conseil régional, Alain-Richard Donwahi au terme d’une tournée d’évaluation, samedi et dimanche, à Méagui et Mayo.

Il s’agit, entre autres de la construction d’écoles, de centres de santé, de maternités, de logements de maîtres et de sages-femmes, d’hydraulique villageoise, d’électricité, d’ouverture de pistes agricoles, de la construction de brigade de gendarmerie, de poste de police, de l’octroi d’ambulances ainsi que de la revalorisation du patrimoine culturel de la région.

Alain Donwahi s’est dit "satisfait" des projets réalisés ou en cours, et a réaffirmé sa détermination &agr ave; mener la région au développement, soutenant à ce sujet, "nous n’avons pas le droit de tromper nos parents, de leur mentir. Nous devons les tirer pour aller de l’avant. Le développement de la Nawa est en marche, et nous n’allons pas nous arrêter".

Il a lancé un appel à l’union et au rassemblement de toutes les forces vives de la région, car aucun développement, a-t-il dit, n’est possible sans la paix. Aussi a-t-il dit, "réveillons-nous, surmontons les clivages politiques et mettons-nous ensemble pour le développement de notre région, et pour cela il nous faut beaucoup de sagesse".

A Mayo, son village natal, Alain Donwahi a lancé un appel à certains cadres qui, selon lui, rament à contrecourant du développement, exhortant, "allez leur dire de venir on va travailler ensemble. Sinon je ne laisserai personne détruire le bon travail accompli dans notre canton (…).

(AIP)
km/akn/ask
Commentaires


Comment