Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Promotion de la Boxe: la FIB installe ses rings à l’Université FHB
Publié le jeudi 6 aout 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment




La Fédération Ivoirienne de boxe (FIB) est désormais de plain-pied dans sa politique de vulgarisation et de promotion du noble art dans le monde scolaire et estudiantin. Cela, pour s’inscrire dans la droite ligne des propositions des Etats Généraux de la boxe tenus du 10 au 12 juillet 2015, à Bingerville. Et c’est l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody qui a été désignée par les responsables fédéraux pour abriter la première étape de cette opération. Pour ce faire, un gala de boxe d’exhibition a été organisé à l’espace de boxe dudit Campus Universitaire, le samedi 1er août 2015. L’occasion pour le Directeur Technique National (DTN), Tchotche Vincent et ses assistants, d’instruire les étudiants sur les valeurs que véhicules la boxe. A savoir, le respect, le fair-play la prudence, la ruse, la non violence et une capacité d’observation élevée. « Contrairement ce que les gens pensent de la boxe, c’est un sport qui nécessite une forte dose de sagesse. D’où la dénomination, le “noble art“.

Si la boxe est respectée comme il se doit, elle devient non violente », a expliqué le DTN. Les étudiants ont été également instruits aux différentes techniques d’un combat de boxe.

Notamment, les moyens techniques de défense et d'attaques (Préparation d'attaque.

Attaque direct et attaque à distance, crochet, uppercut au corps, esquive défense, garde de protection servant de bouclier …). Le 1er vice-président de la FIB, Daouda Doumbia, n’a pas manqué l’occasion pour expliquer aux étudiants, comment la boxe peut être un facteur réinsertion sociale. Même, après avoir effectué de longues études.

En tout cas, la nouvelle politique de promotion de la boxe proposée par les Etats Généraux de Bingerville, exige un rapprochement de la boxe des populations. C’est d’ailleurs dans cette optique, que la FIB avait déjà organisé un gala de boxe, dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 juillet 2015, à Séguéla. C’était en marge de la visite d’Etat du Président de la République, Alassane Ouattara dans le Nord du pays. Un gala qui avait connu un franc succès.

J H K
Commentaires


Comment