x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 6 août 2015 | Ministères

Secteur des hydrocarbures en côte d’ivoire :Le Premier Ministre Daniel Kablan DUNCAN inaugure une nouvelle sphère

© Ministères Par Ministère du pétrole
Le Premier Ministre Daniel Kablan DUNCAN inaugure une nouvelle sphère
vendredi 12 juin 2015. Vridi. Le Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, SEM Daniel Kablan DUNCAN a inauguré la deuxième sphère de gaz butane de la Société Africaine d’Entreposage de Produits Pétroliers (SAEPP).
Le Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, SEM Daniel Kablan DUNCAN a inauguré le vendredi 12 juin 2015 à Vridi, la deuxième sphère de gaz butane de la Société Africaine d’Entreposage de Produits Pétroliers (SAEPP). D’un coût de sept milliards de francs CFA, cette infrastructure d’une capacité de 1500 tonnes vient porter la capacité de stockage de la SAEPP à 300 tonnes. Pour le Chef du Gouvernement, cette réalisation permettra de combler les besoins en gaz butane du pays sans cesse croissant ces dernières années. Quant au Ministre du Pétrole et de l’Energie, M. Adama TOUNGARA, il a affirme que le projet apporte une réponse à la forte consommation de gaz butane dans le pays qui est passée de 22 000 tonnes en 1993 à 205 000 tonnes en 2015. « Elle atteindra les 250 000 tonnes en 2016 », ajoute-t-il. Pour lui, cette forte croissance de la consommation de gaz butane qui contribue également à la préservation de l’environnement, induit d’adapter les capacités de stockage dudit gaz afin de soutenir cette forte demande intérieure. C’est pourquoi, précise-t-il, une politique d’accroissement des capacités de stockage de gaz butane a été initiée par le Gouvernement à travers l’agrément à l’investissement qui accorde certains avantages fiscaux aux promoteurs. Ce qui a permis de porter les capacités de stockage opérationnelles de gaz butane d’environ 5000 tonnes en 2011 à
14 500 tonnes en 2014. Soulignons que la SAEPP ambitionne d’étendre, sous peu, le stockage et l’emplissage du gaz butane à l’intérieur du pays notamment à Bouaké.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ