Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: La Grande Chancelière invite les jeunes à prendre part au vote
Publié le samedi 8 aout 2015  |  Fraternité Matin
Cérémonie
© Abidjan.net par Marc Innocent
Cérémonie officielle de la fête de l` indépendance
Vendredi 7 Août 2015. Abidjan. L`esplanade de la Présidence de la République a abrité la célébration des 55 ans d`indépendance de la Côte d`Ivoire. Étaient présents, le Chef de l’État Alassane Ouattara, son épouse et tous mes membres de l`administration ivoirienne ainsi que les ambassadeurs accrédités en Côte d`Ivoire.
Comment




La célébration officielle du 55e anniversaire de la Côte d’Ivoire s’est déroulée, ce vendredi 7 août, sur l’esplanade du palais présidentiel en présence du Chef de l’État, des présidents d’institutions, des membres du gouvernement, des élus et de plusieurs invités.

Comme d’habitude, les différentes forces militaires et paramilitaires ont défilé devant les autorités ivoiriennes après le passage du Président de la République dans le command car.

La Grande Chancelière, Mme Henriette Dagri Diabaté, avant la phase de la décoration, a invité les jeunes à exercer leur devoir de citoyen en cette année électorale. Car, « participer au vote, c’est s’assumer en tant que citoyen et c’est lier les candidats à leurs promesses électorales », a-t-elle dit. Avant d’ajouter que plus il y a de votants, plus ce lien entre les électeurs et l’élu est fort et impératif.

Elle a, par la même occasion, dit au Président de la République, son entière confiance à voir celui-ci organiser et réussir des élections apaisées et propres, à renforcer les bases de l’unité nationale.

La Grande Chancelière a, par la suite, décerné au Président de la République « un immense satisfecit pour le travail déjà accompli tout en lui donnant rendez-vous après le 25 octobre pour lui passer à nouveau, le collier de Grand maître de l’Ordre national, distinction suprême destinée et réservée au Président de la République.»

Ce jour, 7 août, ce sont 22 personnalités qui ont reçu leur insigne de décoration. 60 autres sont invitées dans les locaux de la Grande chancellerie le 13 août prochain.

Au nom des récipiendaires, Viviane Zunon Kipré, Pca du groupe Fraternité Matin, a dit leur satisfaction de voir la nation les honorer et les récompenser à juste titre.

Ouattara Ouakaltio
Correspondant communal
Commentaires


Comment