Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sports: Sangafowa Coulibaly offre un complexe sportif à la cité verdoyante de la Riviera 3
Publié le lundi 10 aout 2015  |  Ministères
Omnisports:
© Abidjan.net par Atapointe
Omnisports: Sangafowa Coulibaly offre un complexe sportif à la cité verdoyante de la Riviéra 3
Le ministre Mamadou Sangafowa a offert le 08 Août 2015 aux habitants de la Cité Verdoyante sise à Cocody-Riviéra 3, un complexe de sports et de loisirs.
Comment




La date du samedi 08 aout 2015 restera à jamais gravée dans les cœurs et les esprits des habitants de la Cité Verdoyante sise à Cocody-Riviéra 3. En effet, ce jour marque l’inauguration du complexe sportif de leur enceinte immobilière, réalisée plus de dix ans après sa création.

Cet édifice sportif composé d’un terrain de football, d’une aire omnisports bitumée et d’un espace de jeu pour enfants, a pu voir le jour grâce à l’implication personnelle d’un illustre résident de ladite cité, en la personne de Mamadou Sangafowa Coulibaly, Ministre de l’Agricuture. Le faisant, il avait à cœur de soulager ses voisins de la Cité Verdoyante, notamment les jeunes et les tout-petits jusque-là en manque d’un espace récréatif, ludique et sportif. Objectif atteint si l’on en croit les témoignages recueillis lors de cette cérémonie d’inauguration parrainée par le donateur lui-même.

« Avant pour jouer, je devais aller jusqu’à la Riviéra 2. Il ya même une salle de gym dans les environs qui me demandait de payer 3000 Fcfa par séance. Maintenant tout ça c’est fini », s’est exclamé Olivier Yao, un jeune résident, en tapotant fièrement sa balle de basket sur le terrain de basket flambant neuf. Perez Allangba, adolescent, voit en cet ouvrage, la fin des frustrations qu’il subissait sur les terrains de jeu des cités voisines. « Une fois, j’ai essuyé des injures parce que ma balle avait heurté le panier de basket », a-t-il relaté d’un ton à la fois revanchard et comblé.

Au nom de tous les résidents, M. René Diagne, président du Syndicat des résidents de la Cité Verdoyante, a remercié le ministre de l’Agriculture pour ce geste de portée sociale. Des remerciements également à l’endroit de son collègue de la Justice et des Droits de l’homme, Gnénéma Coulibaly, autre illustre habitant de la Cité Verdoyante. A en croire le président du Syndicat, le Garde des Sceaux a permis d’accroître le niveau d’électrification de leur cité et même des quartiers environnants. Aux deux ministres, René Diagne a promis de faire bon usage de ce complexe sportif pour le plus grand bonheur des riverains.

Au nom des deux membres du Gouvernement, le ministre Gnénéma Coulibaly a pris l’engagement que ces actions déjà posées, ne seront pas les dernières. Ce, dans le sens où il est de leur devoir d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie de leurs concitoyens qui les entourent, conformément à la volonté du chef de l’Etat Alassane Ouattara. Non sans inviter les résidents de la Cité Verdoyante à faire de ce nouveau complexe sportif, un facteur de consolidation des liens de fraternité, de solidarité et de cohésion sociale qu’ils entretenaient déjà.

Outre la coupure symbolique du ruban, deux matchs de gala entre les hommes et les femmes ont égayé cette cérémonie d’inauguration du nouveau complexe sportif de la Cité Verdoyante de la Riviéra 3.
Commentaires


Comment