Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ministère des sports et des loisirs/ Francois Albert Amichia installe le comité permanent de concertation (CPC) pour résoudre les problèmes
Publié le jeudi 13 aout 2015  |  Ministères
Ministère
© Ministères par DR
Ministère des sports et des loisirs/ Francois Albert Amichia installe le Comité permanent de concertation (CPC) pour résoudre les problèmes
Jeudi 13 août 2015. Abidjan. Le Ministre des Sports et des Loisirs, le Ministre François Albert Amichia procède à l’installation officielle du Comité permanent de concertation (CPC) pour résoudre les problèmes au sein dudit ministère.
Comment




« Je vous invite à être disponibles et assidus aux travaux du Cadre Permanent de Concertation. J’invite également tous les Présidents de Fédération à s’approprier le Cadre Permanent de Concertation. Il faut constamment le saisir chaque fois qu’un problème surgit.

Sa vocation est de résoudre par le dialogue, les problèmes. C’est par ces mots que je déclare installés, les Membres du Cadre Permanent de Concertation et les renvoie à l’exercice de leur fonction». En prononçant ces phrases ce jeudi à 10h25 dans la salle de conférences du Ministère des Sports et des Loisirs, le Ministre François Albert Amichia venait ainsi d’installer officiellement et de façon solennelle, le Cadre Permanent de Concertation du Ministère des Sports et des Loisirs. Qui est né de la volonté du Ministre de créer un cadre de dialogue entre la tutelle et le mouvement sportif pour débattre des sujets des sports.

Cette volonté, le Ministre Amichia l’avait exprimée quand, à l’entame de sa mission, il avait reçu les Présidents de Fédérations sportives, puis il l’a traduite en acte en prenant la décision n* 0007 du 23 juillet 2015. C’est qu’il a tiré les enseignements des précédentes crises qui ont opposé la tutelle et les fédérations sportives. Mais surtout, il a voulu se conformer aux instructions du Président de la République «qui m’a chargé, entre autres missions de ramener la sérénité dans le milieu du sport» a-t-il dit devant les membres du Cadre Permanent de Concertation.

Le Ministre des Sports et des Loisirs est en effet convaincu que par le dialogue et la concertation, des solutions peuvent être trouvées aux nombreux problèmes qui se dressent sur le chemin du développement du sport en Côte d’Ivoire. Comme cela a été le cas ces dernières semaines. Il a d’ailleurs saisi l’occasion pour remercier des Présidents de Fédérations qui ont fait «montre d’un sens élevé des responsabilités et de l’intérêt général auquel je me plais à rendre hommage» face aux difficultés rencontrées pour participer à des compétitions internationales, et qui ont maintenu le dialogue et la concertation avec la tutelle afin de lever ou contourner «tout ou partie des obstacles qui menaçaient d’obstruer le chemin conduisant à leur participation à ces compétitions».

Dans ses propos, le Ministre François Albert Amichia a aussi expliqué qu’il a voulu une installation solennelle du Cadre Permanent de Concertation «pour non seulement témoigner de l’importance qu’il revêt à mes yeux, mais surtout pour rendre hommage à l’action citoyenne de nos dirigeants de fédération qui concourent auprès du Ministère des Sports et des Loisirs à l’accomplissement d’une mission de Service Public».

S’adressant enfin aux Membres du Cadre, il a dit que le sport doit jouer sa partition dans le «généreux projet du Chef de l’Etat de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020».

Après l’installation officielle et solennelle du Cadre Permanent de Concertation, les Membres ont tenu leur première réunion officielle.
Commentaires


Comment