x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 13 août 2015 | AIP

Ouverture des JNVA à Daoukro: Bédié invite les agriculteurs à s’unir et à se faire connaître

© AIP Par AVA
Cinquième édition des Journées nationales de valorisation de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques (JNVA)
Mercredi 12 août 2015. Daoukro. La cinquième édition des Journées nationales de valorisation de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques ( JNVA ) s’est ouverte en présence de l’ex-chef de l’Etat ivoirien Aimé Henri Konan Bédié (photo) et du président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro, autour du thème, "financement des activités agro-pastorales en Côte d’Ivoire, quelles strategies ?".
Daoukro - A l’ouverture de la cérémonie marquant la 5 ème édition des Journées nationales de la valorisation de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques (JNVA), le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire(PDCI), He nry Konan Bédié, a appelé mercredi à Daoukro , les agriculteurs de la région d’Iffou à s’unir et à se faire connaître.

« Chers collègues planteurs et agriculteurs, ces journées sont les vôtres, faites-vous connaître, mettez-vous ensemble, discutez et veuillez à créer ce cadre d’émulation qu’est l’Agence de la valorisation de l’agriculture(AVA) », a affirmé M. Bédié, invitant les acteurs du monde agricole de la région d’Iffou à s’approprier les objectifs de ces journées.

Il leur a demandé de proposer des solutions idoines pour le développement soutenu de l’agriculture par l’entremise de financement de projets, veiller au renforcement des capacités des institutions et structures nationales d’appui et d’encadrem ent du secteur agricole au profit des populations paysannes.

ca/amak/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ