Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

International

Japon: Shinzo Abe appelle à ne pas faire porter aux générations futures la culpabilité d’un conflit qu’elles n’ont pas vécu
Publié le vendredi 14 aout 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a appelé à ne pas faire porter aux futurs générations la culpabilité d’un conflit qu’elles n’ont pas vécu, dans sa déclaration officielle marquant le 70ème anniversaire de la capitulation du Japon.

"Au Japon, plus de 80% de la population est née après-guerre. Nous ne devons pas laisser nos enfants, petits-enfants et les générations suivantes, qui n'ont rien à voir avec la guerre, être prédestinés à s'excuser. Nous avons la responsabilité d'hériter du passé, en toute humilité et de le transmettre pour l'avenir", a-t-il déclaré, e n présentant ses condoléances éternelles et sincères aux victimes du Japon.

"Le Japon a à maintes reprises exprimé ses sentiments de remords profonds et ses excuses sincères pour ses actes pendant la guerre", a-t-il dit, citant "l'histoire des souffrances des peuples d'Asie" et ajoutant que son pays s'était depuis la fin du conflit "constamment consacré à la paix et à la prospérité dans la région".

Le 09 août 1945, une bombe nucléaire A que l’armée américaine avait baptisé "Fatman" a détruit la ville de Nagasaki, située à l’ouest du Japon, provoquant la mort de 74 000 personnes.

(AIP)
sdaf/cmas
Commentaires


Comment