Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

"Agence emploi jeunes" : le conseil d’orientation "affine" la restructuration
Publié le vendredi 14 aout 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Le conseil d’orientation de l’Agence emploi jeunes, constitué pour travailler à la pleine opérationnalisation de l’unique structure en charge désormais de la question de l’insertion professionnelle des jeunes en Côte d’Ivoire, a tenu ce jeudi sa 2ème réunion pour parachever, entre autres, le processus de fusion des entités qui auparavant conduisaient à divers niveaux la politique du gouvernement en la matière.

Il s’agissait notamment d’"affiner les orientation" après le lancement, le 26 juin, lors de la 1ère session du conseil, du processus de fusion, a relevé, à l’ouverture de la réunion, le ministre délégué aupr& egrave;s du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Sidi Touré.

L’ordonnance n° 2015-228 du 08 avril 2015 crée l’Agence Nationale pour l’Insertion et l’Emploi des Jeunes dénommée "Agence emploi jeunes".

Un décret d’application de l’ordonnance relatif à l’organisation et au fonctionnement de cette Agence institue un cadre organisationnel dirigé par un conseil d’orientation multisectoriel composé de représentants de l’Etat, du secteur privé et de partenaires au développement.

Le décret indique également qu’en vue de garantir une mise en activité immédiate de l'Agence emploi jeunes, celle-ci démarrera ses activités en s’appuyant sur les actifs des structures qui traita ient auparavant de la question à diverses échelles, dont l’Agence d’Etudes et de Promotion de l’Emploi (AGEPE) et le Fonds National de la Jeunesse (FNJ) et qui ont été dissouts à la faveur de sa création.

Le conseil d’orientation conduit le processus de fusion. Ainsi après leur 1ère réunion au mois de juin, les membres de ce conseil se réunissaient pour la seconde fois pour évaluer à mi-parcours l’état d’exécution des activités devant conduire à la pleine opérationnalisation de la nouvelle Agence.

Le point de la restructuration en cours avec les perspectives envisagées figurait de ce fait à l’ordre du jour de la réunion, dévoilé à l’entame par le ministre Sidi Touré.

La 2ème session du conseil d’orientation de l&rsquo ;Agence emploi jeunes s’est tenue au cabinet du ministre Sidi Touré, sis au 8èmeétage de la tour B de la cité administrative au Plateau (Abidjan).

(AIP)
kg/cmas
Commentaires


Comment