x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 août 2015 | AIP

"Agence emploi jeunes" : le conseil d’orientation "affine" la restructuration

Abidjan - Le conseil d’orientation de l’Agence emploi jeunes, constitué pour travailler à la pleine opérationnalisation de l’unique structure en charge désormais de la question de l’insertion professionnelle des jeunes en Côte d’Ivoire, a tenu ce jeudi sa 2ème réunion pour parachever, entre autres, le processus de fusion des entités qui auparavant conduisaient à divers niveaux la politique du gouvernement en la matière.

Il s’agissait notamment d’"affiner les orientation" après le lancement, le 26 juin, lors de la 1ère session du conseil, du processus de fusion, a relevé, à l’ouverture de la réunion, le ministre délégué aupr& egrave;s du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Sidi Touré.

L’ordonnance n° 2015-228 du 08 avril 2015 crée l’Agence Nationale pour l’Insertion et l’Emploi des Jeunes dénommée "Agence emploi jeunes".

Un décret d’application de l’ordonnance relatif à l’organisation et au fonctionnement de cette Agence institue un cadre organisationnel dirigé par un conseil d’orientation multisectoriel composé de représentants de l’Etat, du secteur privé et de partenaires au développement.

Le décret indique également qu’en vue de garantir une mise en activité immédiate de l'Agence emploi jeunes, celle-ci démarrera ses activités en s’appuyant sur les actifs des structures qui traita ient auparavant de la question à diverses échelles, dont l’Agence d’Etudes et de Promotion de l’Emploi (AGEPE) et le Fonds National de la Jeunesse (FNJ) et qui ont été dissouts à la faveur de sa création.

Le conseil d’orientation conduit le processus de fusion. Ainsi après leur 1ère réunion au mois de juin, les membres de ce conseil se réunissaient pour la seconde fois pour évaluer à mi-parcours l’état d’exécution des activités devant conduire à la pleine opérationnalisation de la nouvelle Agence.

Le point de la restructuration en cours avec les perspectives envisagées figurait de ce fait à l’ordre du jour de la réunion, dévoilé à l’entame par le ministre Sidi Touré.

La 2ème session du conseil d’orientation de l&rsquo ;Agence emploi jeunes s’est tenue au cabinet du ministre Sidi Touré, sis au 8èmeétage de la tour B de la cité administrative au Plateau (Abidjan).

(AIP)
kg/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ