Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un montant de 4,7 milliards FCFA consentis par l’Etat à l’endroit des agents des Eaux et Forêts (Ministre)
Publié le vendredi 14 aout 2015  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T
Cérémonie de remise d` engins roulants aux directions des Eaux et Forêts par le Ministre Babaud Darret
Mardi 11 Août 2015 Abidjan.Le ministre Babaud Darret a remis plusieurs véhicules et motos aux responsables des différentes directions de son département,pour mener à bien leur mission de protection du patrimoine forestier.
Comment




Abidjan - Le ministre des Eaux et Forêts, Mathieu Babaud Darret, a révélé vendredi à Abidjan que le gouvernement a déjà consenti un montant de 4,7 milliards de francs CFA depuis sa prise de fonction à la tête du département, en vue de permettre aux agents de « travailler dan s des conditions idoines ».

Cette manne financière a consisté, selon le ministre Babaud Darret, à l’équipement des services du ministère en matériels roulants, à savoir 32 véhicules et 148 motos à hauteur de 500 millions de francs CFA, la revalorisation des baux administratifs qui passent de 1,2 milliard à 3,5 milliards et la dotation en tenue de travail.

Le premier responsable des Eaux et Forêts a reconnu que les défis à relever restent encore nombreux, promettant d’être à l’écoute de ses collaborateurs qu’il a exhortés « à ne jamais de se détourner de la voie de négociations » qui semble pour lui la piste privilégiée pour obtenir des avantages au plan du travail.

Cette sortie du ministre Mathieu Babaud Darret s’inscrivait dans le cadre de l a journée d’hommage organisée par le collectif des syndicats de son département pour les efforts déployés en vue d’améliorer les conditions de travail des agents. Elle s’est tenue au Zoo d’Abidjan et a vu la présence les hauts responsables de la chaîne de commandement.

Aux dires du porte-parole des syndicats, Lieutenant Pléya Kiéda, ces acquis portent sur la réhabilitation de bureaux et de cantonnements, la construction de bureaux de postes forestiers, l’équipement de services en moyens de mobilité, le déblocage des salaires, la gratuité du transport avec la SOTRA et la validation du code forestier et du code de l’eau.

Le ministère des Eaux et Forêts compte trois syndicats, à savoir le Collectif des agents techniques des Eaux et Forêts (CATEFCI), le Syndicat national des agents des Eaux et Fo rêts de Côte d’Ivoire (SYNAEFCI) et le Syndicat national des agents techniques des Eaux et Forêts (SYNATEFCI). Ils sont affiliés à la Confédération des syndicats des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (COYFOCI) dont le secrétaire général était présent à cette cérémonie.

(AIP)
fmo/cmas



Rémise des engins roulants à la direction des eaux et forẽts: discours du ministre, Mathieu BABAUD DARRET
Publié le: 14/8/2015  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment