Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi jeunes: Le DG du Port autonome d’Abidjan rencontre le Ministre Sidi Touré.
Publié le vendredi 14 aout 2015  |  Ministères
Emploi
© Ministères par GUY LASME
Emploi jeunes: Le DG du Port autonome d`Abidjan rencontre le Ministre Sidi Touré.
Vendredi 14 août 2015. Abidjan-Plateau.Emploi jeunes: Le DG du Port autonome d`Abidjan rencontre le Ministre Sidi Touré. Une audience entre le DG du port autonome d`Abidjan (PAA), M. Hien Sié et le Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l`Emploi Jeunes(MPJEJ) M. Sidi Touré s`est tenue ce vendredi 13 août 2015 au cabinet dudit Ministère au 8 ème étage de la Tour B.
Comment




Une audience entre le DG du port autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Sié et le Ministre délégué
auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes(MPJEJ) M. Sidi Touré s’est tenue ce vendredi 13 août 2015 au cabinet dudit Ministère au 8 ème étage de la Tour B.

Les échanges ont essentiellement été axés sur l’appui que le PAA va apporter à l’Agence Emploi
Jeune notamment pour les questions de stage école et pré emploi pour les jeunes.

« Nous avons marqué notre intérêt par rapport à cette initiative. Déjà, au niveau du port, nous
employeurs, travaillons à ce que les jeunes chercheurs d’emploi puissent apprendre. Mais le cadre formel défini par le Gouvernement à travers ce Ministère et l’Agence Emploi Jeune formalise les choses et nous facilite la tâche .Cela nous permettra dorénavant de travailler assez régulièrement avec cette agence pour pouvoir avoir les meilleurs profils possibles pour les emplois que nous aurons à offrir et assister les jeunes diplômés à pouvoir s’insérer dans le milieu de l’emploi par l’apprentissage, les stages et les formations. Nous partons donc rassurés en attendant que les conventions formalisent cette collaboration entre le Port Autonome d’Abidjan et le Ministère. »A déclaré le DG du Port , M. Hien Sié.

Le Ministre Sidi Touré a également exprimé son satisfecit  suite à cette rencontre qui , espère t-il,
ouvrira des opportunités relatives à l’emploi des jeunes: «  je ne peux être que content et inviter les autres entreprises à emboiter le pas au Port Autonome d’Abidjan en venant faire leurs propositions d’offre ; nous démarcherons dans ce sens pour que , véritablement les jeunes trouvent réponse à leurs problèmes d’emploi à travers nos différentes initiatives à travers l’Agence Emploi Jeune. »

Le PAA a connu ses débuts de travaux de construction en 1938 pour prendre fin en 1950, reliant ainsi la lagune Ebrié à la mer. Le 5 février 1951 le Port d’Abidjan est officiellement inauguré par le
Président de l’Assemblée Territoriale Ouest Africaine l’ivoirien Victor Capri Djédjé et le Ministre de la France d’Outre-Mer François Mitterrand en présence de l’honorable médecin et chef du village de N’Gokro Félix Houphouët-Boigny.

SERCOMM / Guy Lasme.
Commentaires


Comment