Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Agence emploi jeunes et le port d’Abidjan bientôt partenaires dans la lutte contre le chômage des jeunes
Publié le samedi 15 aout 2015  |  AIP
Emploi
© Ministères par GUY LASME
Emploi jeunes: Le DG du Port autonome d`Abidjan rencontre le Ministre Sidi Touré.
Vendredi 14 août 2015. Abidjan-Plateau.Emploi jeunes: Le DG du Port autonome d`Abidjan rencontre le Ministre Sidi Touré. Une audience entre le DG du port autonome d`Abidjan (PAA), M. Hien Sié et le Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l`Emploi Jeunes(MPJEJ) M. Sidi Touré s`est tenue ce vendredi 13 août 2015 au cabinet dudit Ministère au 8 ème étage de la Tour B.
Comment




Abidjan- L’Agence nationale pour l’insertion et l’emploi des Jeunes, l’Agence emploi jeunes, va bientôt conclure une convention de partenariat avec le Port autonome d’Abidjan (PAA) au travers de laquelle la société va s’engager officiellement à mettre à sa disposition, dans la conduite de sa mission de lutter contre le chômage des jeunes, le vivier d’emplois que va générer son développement.

Le sujet a fait l’objet d’une séance de travail, vendredi, entre le ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi, Sidi Touré, et le directeur général du port, Hien Sié, au cours de laquelle les modalités de la conclusion de ce partenariat ainsi que les délais ont été notamment évoqués.

"Il s’agira dorénavant de travailler assez régulièrement avec cette agence pour pouvoir nous-même avoir les meilleurs profiles possibles pour les emplois qu’on aura à offrir ", a déclaré au terme de la rencontre le DG du port.

Il s’agit également pour le port d’Abidjan d’"assister les jeunes diplômés à pouvoir s’insérer dans le milieu de l’emploi par l’apprentissage, par les stages, par les formations", a poursuivi Hien Sié, marquant la volonté d e part et d’autre de formaliser "rapidement" ce partenariat dont la signature devrait intervenir dans les jours à venir.

"Le ministre voudrait aller vite donc on est instruit pour que dans les deux semaines qui viennent les choses soient bouclées", a précisé Hien Sié, avant de se féliciter de voir sa structure mettre ainsi à la disposition du gouvernement, son "potentiel élevé" en matière de création d’emplois, pour lui permettre de relever le "défi majeur" que représente la question de l’insertion professionnelle des jeunes.

"Le potentiel est élevé parce que nous sommes en train de faire de grands projets de développement, qui vont permettre à des sociétés de s’installer ; et quand ceux-là vont s’installer, ça va induire forcém ent des emplois", a-t-il fait remarquer.

Le ministre Sidi Touré au terme de la séance de travail qu’il a accueillie en son cabinet sis au 8ème étage de la tour B de la cité administrative au Plateau (Abidjan), a pour ce qui le concerne dit sa "satisfaction" pour cette visite du port d’Abidjan et davantage pour les engagements pris, indiquant attendre que d’autres sociétés privées suivent l’exemple.

"Bien sûr, nous attendons à ce que toutes les entreprises privées emboîtent le pas en venant faire leurs propositions d’offres et nous les démarcherons aussi dans ce sens pour que véritablement, les jeunes puissent trouver des réponses à leur problème d’emploi à travers nos différentes initiatives à l’Agence", a-t-il conclu.

Dénommée Agence emploi jeunes, l’Agence Nationale pour l’Insertion et l’Emploi des Jeunes est, rappelle-t-on, la structure à charge de conduire désormais, de façon exclusive, la question de l’insertion professionnelle des jeunes en Côte d’Ivoire.

(AIP)
kg/akn/tm
Zoho Proje



Emploi jeunes: le DG du Port autonome d`Abidjan rencontre le Ministre Sidi Touré
Publié le: 14/8/2015  |  Autre Presse TV

Commentaires


Comment