Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Finale du tournoi de Maracana doté du trophée Kaba Nialé: Allocution de la ministre
Publié le samedi 15 aout 2015  |  Abidjan.net
Finale
© Abidjan.net par Atapointe
Finale de la deuxième édition du tournoi de la solidarité et de la fraternité doté du trophée Kaba Nialé
Vendredi 14 Août 2015. Kaba Nialé ministre auprès du Premier ministre chargé de l`économie et des finances a présidé la finale de la deuxième édition du tournoi de la solidarité et de la fraternité qui a vu la victoire de l`équipe du trésor.
Comment




Monsieur le Maire de la Commune du Plateau ;
Messieurs les Directeurs de Cabinet et Chef de Cabinet ;
Mesdames et Messieurs le Directeurs Généraux et, Directeurs Généraux Adjoint ;
Monsieur le Directeur des Ressources Humaines, Président du Comité d’Organisation de ce tournoi ;
Mesdames et Messieurs les Directeurs Centraux, Comptables Généraux, Sous Directeurs et Chefs de services ;
Mesdames et Messieurs les représentants des syndicats du MPMEF ;
Mesdames et Messieurs chers Collaborateurs du MPMEF ;
Chers amis de la Presse ;
Honorables invités, Mesdames et Messieurs,

Avant tout propos, je voudrais exprimer toute ma joie d’être parmi vous à l’occasion de la finale de ce tournoi de Maracana dont le trophée porte mon nom.

Aussi, voudrais-je adresser à l’ensemble des invités, mes sincères remerciements et mes salutations distinguées pour leur déplacement pour être à nos côtés.
Je voudrais saisir également cette opportunité, pour féliciter le Directeur des Ressources Humaines et toute son équipe pour l’organisation de ce tournoi qui est maintenant à sa deuxième édition.
Honorables invités, Mesdames et Messieurs,
J’ai suivi de loin, mais avec beaucoup d’intérêt, les différentes étapes du tournoi qui a opposé les services de notre Ministère ainsi que les structures rattachées que sont la BNI et la SNDI.
Je note que malgré leur caractère épique, les différentes rencontres se sont déroulées dans la fraternité, la convivialité et la bonne humeur et je m’en félicite.
Aujourd’hui, de toutes ces équipes, il n’en reste plus que deux (02), les meilleures, qui s’apprêtent à jouer la finale tout à l’heure.
Je voudrais donc les féliciter et leur rappeler que la victoire finale sera celle de tout le Ministère dont les agents ont su se mobiliser à travers l’organisation même de ce tournoi qui leur aura permis de se défouler sainement après des journées de durs labeurs.

Je vois également à l’affiche un match qui opposera les Dames du Trésor Public à celles de l’Inspection Générale des Finances. En tant que Dame, je porte un intérêt particulier à cette rencontre et je profite de cette opportunité pour encourager les collaboratrices à s’intéresser au sport.

Honorables invités, Mesdames et Messieurs,
Un tel tournoi vise à magnifier et à partager avec nos services les vertus du sport, qu’on pourrait résumer en quatre points : l’esprit d’équipe, le respect de l’adversaire, la discipline et le fair-play.
De façon individuelle, le sport contribue à promouvoir un esprit sain dans un corps sain et à leur assurer un équilibre harmonieux face à la pression quotidienne de nos responsabilités.
C’est pourquoi je voudrais rassurer la Direction des Ressources Humaines de mon soutien sans faille à l’initiative d’organiser chaque année, ce tournoi qui a une contribution importante au renforcement de la solidarité entre les agents du Ministère et à la création d’un cadre de travail convivial.

Aux équipes qui n’ont pu parvenir à la finale, je dis mes encouragements et les invite à se préparer davantage et à redoubler d’efforts lors des prochaines éditions.
Aux finalistes, je voudrais les inviter à nous gratifier d’un beau spectacle tout en préservant l’esprit bon enfant qui a prévalu tout au long de cette compétition.
C’est sur ces mots que je voudrais clore mon propos en souhaitant à tous une très belle finale pour l’édition 2015, du Tournoi Nialé KABA et que la meilleure équipe gagne.
Merci de votre aimable attention.

Nialé KABA
Commentaires


Comment