Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un Forum de la jeunesse ouvert à Yopougon
Publié le dimanche 16 aout 2015  |  AIP
Comment




Abidjan- La première édition du Forum de la Jeunesse a ouvert ses portes lors d’une cérémonie présidée samedi par le directeur de cabinet, Dr Coulibaly Yaya, représentant le maire Gilbert Koné Kafana, à la Maison des Jeunes, à Yopougon.

Ce Forum qui se déroulera sur trois jours, les 15, 21 et 25 août, a été marqué lors de la première journée par des travaux en ateliers où les participants réfléchiront sur sept thématiques relatifs aux aspirations et préoccupations des jeunes.

Selon Dr Coulibaly Yaya, le maire de Yopougon attend beaucoup de ces journées de réflexion. Il a indiqué que dans le cadre de sa "politique de proximité et de gestion participative, Gilbert Kafana Koné a dédié la commission jeunesse au Conseil communal de la Jeunesse pour que les aspirations des jeunes soient pris en compte par le conseil municipal.

"C’est à la suite de ce genre de réflexion que des solutions pourront être proposées aux décideurs politiques pour que les aspirations des jeunes soient traduites en actes", a-t-il affirmé.

Pour sa part, le président de la jeunesse communale, Bakayoko Nouho, a remercié le maire pour les appuis et l’encadrement constant que leur apporte le conseil municipal. Il a plaidé pour l’institutionnalisation de ce Forum dans la commune, se félicitant de ce que cette réunion coïncide la Journée Internationale de la Jeunesse instituée par les Nations unies, le 12 août de chaque année.

Organisée par le Conseil communal de la Jeunesse, la rencontre a pour thème "Responsabilité de la jeunesse face au défi de l’émergence".


ik/cmas
Commentaires


Comment