Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Korhogo abrite un concours culinaire sur la sauce "Tchonron"
Publié le dimanche 16 aout 2015  |  AIP
Comment




Korhogo- L’Association des femmes de Korhogo a initié un concours culinaire sur la sauce "Tchonron", en vue de revaloriser cette sauce typique prisée par le peuple Sénoufo.

Ce concours culinaire qui s'est tenu vendredi au centre culturel de Korhogo, s’inscrit dans le cadre de la première édition des journées socioculturelles et sportives des femmes de la région du Poro dénommée "Foundara 2015", en vue de sceller l’union et la fraternité entre les femmes de la cité du Poro.

Neufs candidates issus de différentes ethnies notamment des Sénoufo, des Yacouba et des Guéré épouses de Sénoufo ont pris part à la compétition qui a été remportée par Coulibaly Djata de Dorkaha, avec un total de 49 point sur 50.

La deuxième gagnante, Soro Karidja, a obtenu 36 sur 50 et la troisième, Mme Koné Sara Félicité a eu 28 points sur 50.

Selon présidente de la commission du concours culinaire, Coulibaly Diata, le "Tchonron" est une sauce faite avec des feuilles d’haricot, de potasse, du piment, du sel, mélangé avec de l’arachide décortiqué et frais qui se mange avec le riz.

Ces journées socioculturelles présidées par Mme Assetou Gon Coulibaly, épouse du secrétaire général de la présidence de la République et parrainées par Mme Coulibaly Oumou, ont débuté jeudi, pour prendre fin ce dimanche.

Elles ont été l’occasion d’organiser diverses activités notamment le sport, le concours culinaire, la sensibilisation sur l’Ebola, des consultations médicales du diabète, le nettoyage des lieux de culte, la distribution de kits de nourriture aux familles les plus démunies, la course de vélo et des séances de vaccination.


apk/cmas
Commentaires


Comment