Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un "Parcours de santé" pour contribuer au développement de Korhogo
Publié le dimanche 16 aout 2015  |  AIP
Comment




Korhogo– L’Association des femmes de Korhogo a organisé une marche dénommée "Parcours de santé" partie de la place de l’Indépendance jusqu’au carrefour de l’avenue Tolbert, en vue de sceller l’union et la fraternité entre les femmes vivant dans la région du Poro dans l’optique de contribuer au développement.

Cette marche s’inscrit dans le cadre de la première édition des journées socioculturelles et sportives dénommées "Foundara 2015", présidées par l’épouse du secrétaire général de la présidence, Mme Assetou Gon Coulibay, et parrainée par Mme Coulibaly Oumou, épouse du Général Abdoulaye Coulibaly.

"Marcher doit faire partie aujourd’hui d’un élément d’éducation pour toutes les populations, ceci, pour permettre à tous de bien se porter, de mieux contribuer au développement de la Côte d’Ivoire afin d’atteindre les objectifs de développement notamment l’émergence que le chef de l’Etat Alassane Ouattara s’est fixé", a dit le secrétaire général à la présidence, Amadou Gon Coulibaly qui a pris part à cette marche.

Pour Amadou Gon Coulibaly, cette activité qui contribue à la santé est également "une marche de réjouissance" qui contribuera à préserver le climat de paix qui règne déjà à Korhogo.

Mme Assetou Gon Coulibaly a pour sa part souligné que cette marche va contribuer à la santé, à la bonne marche des familles et permettre l’entente, l’union et la cohésion sociale entre les femmes pour un meilleur développement de la ville de Korhogo.

Le préfet de la région du Poro, Daouda Ouattra, qui a également participé à la marche a quant à lui encouragé les femmes de Korhogo à être organisées en vue d’être plus efficaces et de bénéficier des projets qui leur sont offerts par la Première dame, Dominique Ouattara, et de bien d’autres projets afin d’être indépendantes financièrement et de se prendre en charge.



apk/cmas
Commentaires


Comment