Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les populations de Tengrela exhortées à la vigilance et à la collaboration avec les autorités (Ministre)
Publié le dimanche 16 aout 2015  |  AIP
Cérémonie
© Autre presse par PAA
Cérémonie de prestation de serment et de baptême d’officiers et sous-officiers de la Gendarmerie nationale
Lundi 27 juillet 2015. Abidjan. 46 officiers et 708 élèves sous-officiers ont prêté serment tandis que 700 élèves-gendarmes ont reçu leur baptême, à l’École de Gendarmerie à Cocody. M. Hien Yacouba SIÉ, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, était le parrain de cette 39e promotion des officiers sortants, dénommée promotion ‘’Droiture’’. Photo: M. Paul Koffi Koffi, Ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense.
Comment




Tengrela - Le ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, a invité les populations de Tengrela à collaborer avec les autorités civiles et militaires locales afin de ‘’contrer’’ la menace jihadiste aux portes de la Côte d’Ivoire.

En visite de terrain depuis quelques jours dans différentes régions du pays, le ministre est arrivé vendredi à Tengrela où il a eu une séance de travail avec toutes les couches sociales à la préfecture.

« Je suis venu vous rassurer que toutes les mesures ont été prises par le Chef de l’Etat et le gouvernement pour assurer la sécurité des biens et des personnes sur l’ensemble du territoire », a-t-il indiqué d’emblée à l’assistance.

Evoquant la menace jihadiste contre la Côte d’Ivoire lancée le 30 juin par le groupe Ansar Dine opérant au Mali voisin, il a invité les populations à collaborer avec les autorités afin ‘’d’éviter que d’une manière ou d’une autre, ce phénomène pénètre en Côte d’Ivoire par le département de Tengrela’’.

‘’Soyez vigilants et ouvrez les yeux, notamment dans les sites d’orpaillage qui peuvent favoriser l’infiltration des ces personnes indélicates’’, a recommandé Paul Koffi Koffi à la population du département.

En ce qui concerne les élections prochaines, le ministre en charge de la Défense a rassuré quant aux différentes mesures prises par le gouvernement pour sécuriser le processus électoral avant, pendant et après le scrutin. ‘’Le Président de la République tient à des élections apaisées en Côte d’Ivoire. Toutes les mesures sont donc arrêtées pour que cela soit ainsi’’, a-t-il conclu.

Une visite aux forces de défense en faction au poste de Nigouni, situé à la frontière avec le Mali, a mis fin à cette tournée du ministre Paul Koffi Koffi à Tengrela.

(AIP)
tmpo/cmas
Commentaires


Comment