Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Syndicalisme : Gnamien Konan reçoit enfin la Fesci
Publié le lundi 17 aout 2015  |  Notre Voie
Le
© Ministères
Le ministre Gnamien Konan échange avec la Fesci sur la création d’un environnement apaisé dans les universités et grandes écoles.
Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Gnamien Konan a reçu à son cabinet, jeudi 13 août 2015, le bureau national de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire(FESCI), conduite par son secrétaire général national, Assi Assi Fulgence.
Comment




Pour la première fois, depuis sa nomination à la tête du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, il y a deux ans, Gnamien Konan a reçu le jeudi 13 août dernier, à la salle de conférences de son cabinet, le bureau national exécutif (Ben) de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) dirigé par Assi Fulgence Assi. Une grande première, pourrait-on dire quand on sait que Gnamien Konan a toujours considéré cette organisation syndicale, comme une bande de hors-la-loi. Une rencontre qui a duré une heure, au cours de laquelle le linge sale a été lavé en famille. Gnamien Konan a demandé aux responsables de la Fesci de s’inscrire résolument dans une trêve sociale de 10 ans dans les universités publiques. Ses hôtes lui ont signifié qu’ils ne trouvaient pas d’obstacle à cela. Mais à condition que les documents relatifs à cette trêve sociale, notamment la matrice d’actions, leur soient remis, analysés et portés à l’appréciation de la base, au cours d’une assemblée générale de ce syndicat. Cette rencontre qui s’est déroulée dans la convivialité et le respect mutuel a permis aux fescistes de demander à leur ministre de tutelle pourquoi ils ne voulaient pas entendre parler de ce syndicat et les raisons profondes de son refus de les recevoir. A l’issue de cette rencontre, tous les malentendus ont été dissipés.

C.B
Commentaires

Titrologie



Notre Voie N° 5082 du 14/8/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Le
© Ministères

Le
© Ministères


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment