Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture de la Conférence Mondiale des Sciences d’ Israël marquée par la participation de jeunes ivoiriennes
Publié le dimanche 16 aout 2015  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par F.D
Cérémonie d` ouverture de Conférence Mondiale des Sciences d` Israël (WSCI).
La Conférence Mondiale des Sciences d` Israël a ouvert ses portes le Dimanche 16 août 2015 à l `université Hébreux de Jerusalem avec la participation d` une délégation de jeunes ivoiriennes.
Comment




La 1ère édition de la Conférence Mondiale des Sciences d ‘Israël (WSCI ) a débuté le dimanche 16 août 2015 à l’ université hébraïque de Jerusalem. 400 jeunes scientifiques venus de 70 pays dont la Côte d’ Ivoire ont répondu présents à ce colloque du savoir, partagé par d’ éminents scientifiques du monde et surtout 15 prix nobels. Qui pendant 5 jours échangeront avec la jeune génération afin d’ en faire l’ élite de demain.
Initiée par un prix Nobel, le Pr Roger Kornberg (USA), l’Université Hébraïque de Jérusalem et les ministères de la Science et des Affaires étrangères d’Israël, la Conférence Mondiale de la Science d ‘Israël (WSCI) est une opportunité unique pour les jeunes étudiants de développer l’amitié et la coopération et de bâtir pour l’ avenir un réseau, une communauté scientifique sans frontière.
La cérémonie d’ ouverture a été marquée par les interventions attendues du Prof. Roger Kornberg (Chairman of the WSCI Academic Committee), Danny Danon (Ministre des Sciences, de la technologie et de l ’espace d ’Israël), le Prof. Menahem Ben-Sasson (Président, de l ’université hébraïque de Jerusalem).
Une 2eme cérémonie s’est tenue dans la soirée rehaussée de la présence du 9ème chef d’ état de l’ état Israélien, M. Shimon Peres.

Franck Danon envoyé spécial.

Commentaires


Comment