Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Visite du Chef de l’Etat dans le Haut-Sassandra : le ministre Babaud Darret, satisfait du niveau d’avancement des travaux
Publié le mardi 18 aout 2015  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T
Cérémonie de remise d` engins roulants aux directions des Eaux et Forêts par le Ministre Babaud Darret
Mardi 11 Août 2015 Abidjan.Le ministre Babaud Darret a remis plusieurs véhicules et motos aux responsables des différentes directions de son département,pour mener à bien leur mission de protection du patrimoine forestier.
Comment




Daloa- Le ministre des Eaux et Forêts, Mathieu Babau Darret, a exprimé, samedi, sa satisfaction par rapport à l’avancement des travaux engagés par le gouvernement, en termes d’infrastructures pour accueillir, dans un mois environ, le président de la République dans le Haut-Sassandra.

Le ministre Babau qui a dit aussi sa préoccupation quant à l’achèvement des travaux dans le délai, à la suite d’une visite des différents chantiers ouverts, a souhaité avoir une rencontre, le plus tôt possible, avec les responsables des entreprises commises à la tâche pour voir si tout est exécuté selon le planning prévu.

Pour l’heure, si la rénovation de la résidence du préfet de région est presque achevée, il y a encore beaucoup de boulot à faire au niveau de la réhabilitation de la résidence du chef de l’Etat et en ce qui concerne la salle devant accueillir le Conseil des ministres dans les locaux de la préfecture, alors que l’arrivée du Président est imminente si l’on se réfère à la période annoncée qui est le mois de Septembre 2015.

Mais levant toute équivoque par rapport à l’imprécision de la date relative à l’arrivée du Président Ouattara dans la région, le ministre Babaud Darret, en sa qualité de superviseur général de l’organisation mise en place pour accueillir l’illustre hôte, a tenu à rassurer les populations devant la presse, quant à la venue certaine du Chef de l’Etat dans le Haut-Sassandra en septembre, sans lever le voile sur les jours exacts de la visite.

S’agissant du manque de visibilité des travaux à entreprendre dans la cité des antilopes pour tremper les populations dans la fièvre des préparatifs, le ministre des Eaux et Forêts a indiqué que pour l’heure, les travaux de réhabilitation du tronçon Daloa- Bouaflé sont en cours et que le moment venu, les machines se concentreront sur les travaux de voirie au niveau de la Commune de Daloa.

Mais concernant la propreté et la salubrité de la ville, il invite chaque citoyen à nettoyer devant sa maison, de sorte que Daloa et les trois autres chefs-lieux des départements de Vavoua, Zoukougbeu et Issia soient des cités propres pour accueillir le Chef de l’Etat. Ce sera la part des populations qui attendent beaucoup du Président de la République en termes d’investissement dans les infrastructures socioéconomiques, a-t-il ajouté.

(AIP)
yy/akn/tm
Commentaires


Comment