Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Cure herniaire: les actions de l’ONG La Vie saluées par le Président Bédié
Publié le mardi 18 aout 2015  |  APA
Cure
© Autre presse par DR
Cure herniaire: les actions de l`ONG La Vie saluées par le Président Bédié
Comment




Abidjan - Les actions de l’Organisation non gouvernementale (ONG), La Vie, qui offre depuis l’année dernière à travers le pays, son expertise en matière de cure herniaire, ont été saluées vendredi à Daoukro (Centre-Est) par l’ex-Chef de l’Etat ivoirien Aimé Henri Konan Bédié.

Pendant deux jours (mercredi et jeudi) l’ONG la vie a opéré une cinquantaine de malades de la hernie de Daoukro, grande région productrice de cacao dont la Côte d’Ivoire et le premier producteur mondial.

Au terme de ces séances d’interventions chirurgicales à la faveur de la cinquième édition des Journées nationales de valorisation de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques (JNVA), le Vice-président de l’ONG La Vie et des patients ayant retrouvé la santé, ont été reçus, vendredi, par le Président Aimé Henri Konan Bédié dans sa résidence de Daoukro.

Au cours de cette rencontre, M. Bédié a félicité les responsables de cette ONG pour les efforts accomplis notamment en direction des populations rurales et du monde paysan.

"L’ONG La Vie se veut sans coloration politique et tel l’ar-en-ciel, elle est multicolore et son seul crédo demeure le bien-être des populations vivant en Côte d’Ivoire et hors de nos frontières", a expliqué à APA son Vice-Président Simon Soro, relevant que "la pathologie herniaire est une tueuse silencieuse car celui qui en souffre ne peut pas en parler ouvertement puisqu’il est atteint dans sa plus grande intimité".

Depuis l’année dernière l’ONG La Vie, a sillonné plusieurs localités du pays dont Ferkéssédougou (Nord), Séguéla et Touba (Nord-Ouest), Daloa (Centre-Ouest), Agboville et Adzopé (Nord-Est) et les communes d’Abobo et Koumassi à Abidjan pour offrir gratuitement des interventions chirurgicales aux malades de la herniaire grâce à son bloc opératoire mobile.

LS/APA
Commentaires


Comment