x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 20 août 2015 | Le Quotidien d’Abidjan

Pont de Sérébou : l’ouvrage livré à la mi-septembre prochaine

© Le Quotidien d’Abidjan Par DR
Korhogo-Ferkéssédougou: lancement des travaux de bitumage par le Premier ministre Kablan Duncan
Mardi 11 août 2015. Korhogo. Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé successivement au lancement des travaux de bitumage des axes reliant le stade de Korhogo à l’aéroport Korhogo-Karakoro et Ferké-Nassian-Kong.
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a visité le pont construit sur le fleuve Comoé, situé dans le village de Sérébou à environ 150 km de Bondoukou, dans la région du Gontougo. « L’ouvrage sera livré à la mi-septembre », a-t-il dit.

Le Premier ministre Daniel Kablan Dunan a visité, le lundi 17 août dernier, le pont construit sur le fleuve Comoé, situé dans le village de Sérébou (département de Sandégué), à environ 150 km de Bondoukou, dans la région du Gontougo. Il est allé constater de visu l’état d’avancement des travaux de construction de cet ouvrage dont le lancement officiel des travaux a eu lieu en novembre 2013. D’un coût de 5,5 milliards de Fcfa, ce pont sera livré à la mi-septembre prochaine, a fait savoir Daniel Kablan Dunan. « C’est à la demande du président de la République que nous sommes passés voir l’état d’avancement des travaux. Nous étions passés voir les travaux en son temps mais il était important pour nous de venir voir si les échos que nous avions sur l’achèvement rapide de ce pont étaient confirmés. Les experts nous ont indiqué qu’à la mi-septembre, les travaux seront effectivement achevés. C’est un pont important qui relie plusieurs régions importantes. Notamment les régions agricoles », a poursuivi le Premier ministre. La construction de cet ouvrage a nécessité la réalisation de certaines œuvres d’une portée sociale. « Il faut aller très vite dans les travaux pour que l’ouvrage soit effectivement livré à la mi-septembre. Nous avons eu la garantie des acteurs impliqués dans la réalisation de cet ouvrage. Cela est d’autant plus important d’aller vite pour ne pas être confronté à des désagréments causés par la montée des eaux », a déclaré M. Duncan. Le chef du gouvernement ivoirien a indiqué que «ce pont, qui est le moyen de jonction entre le Nord-est et le centre de la Côte d’Ivoire, est un précieux instrument pour le développement économique de la région du Gontougo, l’un des principaux bassins de production de l’igname, des noix de cajou et d’autres productions agricoles qui ravitaillent les marchés de Bouaké et d’Abidjan». Il a surtout précisé qu’en termes de prévision, ce projet de construction de pont va relancer l’activité économique des paysans, des organisations des filières agricoles et des transporteurs. Et va améliorer les conditions de vie d’environ 3 millions d’habitants repartis dans les régions du Gbêkê, du Hambol, du Gontougo et de l’Iffou. Ce qui couvre, respectivement, les départements de Bouaké, Katiola, Dabakala, Bondoukou, Tanda et M’Bahiakro. Notons que l’ouvrage est conjointement financé par l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque mondiale, à travers le Projet d’urgence de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (Prici)

Dieudonné Wognin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ