Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 : Sidi Touré met les jeunes en ordre de bataille
Publié le mardi 25 aout 2015  |  Partis Politiques
Présidentielle
© Partis Politiques par DR
Présidentielle 2015: Sidi Touré échange avec les jeunes du RHDP
Lundi 24 Août 2015. Sidi Touré, Directeur central de campagne chargé de la Jeunesse au sein du RHDP a échangé avec la jeunesse du parti, (PDCI), à Cocody.
Comment




A j-62 de l’élection présidentielle, les chosent semblent se dessiner dans les Quartiers Généraux de campagne.
Et ce n’est pas le ministre Sidi Touré qui dira le contraire.
Le Directeur central de campagne chargé de la Jeunesse au sein du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, la coalition au pouvoir) a échangé lundi après-midi avec la jeunesse du parti, au siège du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), à Cocody.

Comme pour un envoi en mission ou une feuille de route, il a appelé les jeunes du parti à se mettre en ordre de bataille pour une victoire du président de la République, Alassane Ouattara au soir du premier tour de la présidentielle, le 25 octobre 2015. « Nous sommes la génération Alassane Ouattara ! Nous sommes la génération ADO ! Cette génération a décidé de prendre ses responsabilités pour que le président Alassane Ouattara soit reconduit à la tête de la Côte d’Ivoire. Notre devoir est d’être à la tâche. Il nous faut rassurer la jeunesse. Nous avons une mission unique : faire élire Alassane Ouattara au premier tour », a lancé Sidi Touré.

Monsieur Philippe Legré, représentant le Secrétaire général du Rassemblement des Républicains (RDR), Monsieur Amadou Soumahoro n’a pas dit autre chose. En effet, il a appelé la jeunesse qui représente plus de 77% de la population ivoirienne (selon le dernier recensement général de la population et de l’habitat) à prendre d’assaut les bureaux de vote car, dira-t-il, il s’agit de leur avenir et ils ne doivent pas le laisser entre les mains « d’aventuriers qui n’ont pas de programme ni de vision rassurante pour la jeunesse».

Les appels de la direction centrale de campagne chargée de la jeunesse n’est pas tombée dans l’oreille de sourds. Par la voix de leurs leaders, les jeunes du RHDP, réunis au sein du Rassemblement des Jeunes Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix, ont promis dans une motion lue par le président de la jeunesse de l’Union pour la Démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Franck Adiko.
« La jeunesse ivoirienne en général et la jeunesse RHDP en particulier, baptisée génération “ADO’’ décide de s’impliquer avec la plus grande détermination afin de faire de la réélection du président Alassane Ouattara, une affaire de jeunes ; d’engager par conséquent, toute la jeunesse à un sursaut national en vue d’assurer au président Alassane Ouattara une victoire au premier tour de l’élection présidentielle avec une majorité confortable », ont assuré les jeunes du RHDP.

Cellcom Direction Centrale de Campagne chargée de la jeunesse (DCCJ)
Commentaires


Comment