Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le nouveau président de la BAD sera investi mardi à Abidjan
Publié le jeudi 27 aout 2015  |  APA
Election
© Abidjan.net par Atapointe et Marc Innocent
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
Jeudi 28 Mai 2015. Abidjan. A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.
Comment




Le nouveau Président de la Banque africaine de développement (BAD) Dr Akinwumi Adesina sera officiellement investi le mardi prochain à Abidjan, à la tête de cette institution financière panafricaine.

Selon un communiqué de la BAD transmis à APA, cette investiture "aura lieu le mardi 1er septembre 2015 à 10 heures", dans un grand hôtel d'Abidjan. "A la fin de l’investiture, Dr Akinwumi Adesina animera un bref point de presse", ajoute le texte.

Le nouveau président de la Banque africaine de développement a été élu le 28 mai dernier lors de l'Assemblée annuelle de l’institution financière tenue à Abidjan, en remplacement du Rwandais Donald Kabéruka.

Ce Nigérian de 55 ans, ministre de l’agriculture depuis 2011 dans le gouvernement de Goodluck Jonathan, a remporté la majorité des suffrages avec 58,10 % des voix, loin devant le Tchadien Bedoumra Kordjé, 30 %, et la Cap-Verdienne Cristina Duarte qui n’aura obtenu que 10 % des votes.

LS/APA
Commentaires


Comment