Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’ambassade des USA offre un lot d’instruments de musique d’une valeur de 29 millions FCFA à l’Université de Cocody
Publié le vendredi 28 aout 2015  |  AIP
Coopération
© Abidjan.net par Atapointe
Coopération économique: les Etats Unis d`Amérique et la Côte d`Ivoire signent un partenariat d`accord TRADE AFRICA
Mercredi 22 Juillet 2015. Abidjan. SEM Terence Mc Culley, Ambassadeur des USA et le ministre d`Etat Charles Diby Koffi ont coprésidé la cérémonie de signature du protocole d`accord relatif au partenariat commercial baptisé "Trade Africa". Le ministre Jean Louis Bilon, en charge du commerce était également présent.
Comment




Abidjan – L’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Terence Mc Culley, a offert, jeudi, un lot d’instruments de musique d’une valeur de 50 000 dollars, soit 29 millions FCFA, à l’orchestre et la fanfare du Centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan (CROU-A) de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, au Forum de ladite université.

Ce don acquis & agrave; travers l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), dans le cadre du partenariat entre les USA et les structures universitaires, vise à contribuer à la promotion d’un climat de paix sur le campus, en cette période électorale.

Les instruments qui forment un orchestre complet, sont composés de saxophones, trompettes, trombones, batteries, d’un clavier électrique, d’une guitare électronique, des amplificateurs et de haut-parleurs.
« A l’image du pays qui a connu une transformation politique et économique, l’université, autrefois théâtre de violence et de destruction, s’efforce de tourner la page de son passé », a mentionné le diplomate, invitant les étudiants à s'impliquer pacifiquement au processus électoral.

« Le gouvernement des Etats-Un is fournit une assistance à travers des initiatives multiples, afin de promouvoir la paix à l’université pendant la période électorale, vu que la musique a le pouvoir d’animer et d’unifier les gens », a insisté son excellence Mc Culley, indiquant que la cérémonie du jour s’inscrit dans cette perspective.

« Au-delà des études et des turbulences, il y a une autre vie à l’université. Il s’agit des activités extrascolaires destinées à inculquer la culture de la paix aux étudiants », a souligné le directeur général du CROU, Yao Norbert Etranny, appelant les étudiants en faire bon usage.

Le directeur de cabinet Moro Albert représentant le ministre de l’enseignement supérieur, a indiqué pour sa part que depuis février 2015, des campagne s de sensibilisation à la paix ont été menées dans les universités et grandes écoles avec la participation du CROU, sous le thème « Rêver la Côte d’Ivoire rêver la paix », exprimant toutes les reconnaissances du ministre aux initiateurs de la cérémonie.

Des prestations artistiques assurées par le Club universitaire d’actions culturelles (CUAC) ont meublé cette cérémonie.

(AIP)
ar/tm
Commentaires


Comment