Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Un réseau de médecins en gestation
Publié le jeudi 27 aout 2015  |  AIP
Comment




Abidjan – Des médecins d’entreprises et certains de leurs collègues exerçant dans le secteur public veulent établir une plateforme d’échange d’expérience, un réseau, à l’issue de la 4ème édition de "Remède", un forum dédié cette année aux "stratégies de prévention des cancers en entreprise".

Réunis, jeudi, à l’espace CRAE-UEMOA à Abidjan-Plateau, ces médecins ont convenu qu’une telle plateforme facilitera leur collaboration au bénéfice des patients de cette pathologie qui doit être diag nostiquée précocement pour sa prise en charge efficace.

Initié par l’Association des médecins d’entreprises de Côte d’Ivoire (AMECI) cette édition de "Remède" visait à impliquer le secteur privé dans la lutte contre les affections et pandémies qui minent les travailleurs.

La centaine de spécialistes sur la question ont planché sur les origines, les effets et moyens de dépistage du cancer avant les ravages de ses métastases.

Une campagne de vaccination des jeunes filles de neuf à 13 ans sera menée l’année prochaine, après une phase pilote à Dabakala et Katiola, a indiqué le président de l’AMECI, Dr Any-Grah Prince-Igor.

La cérémonie a mobilisé plus d’une centaine d’entreprises et médecins d’entrepri ses, soutenus par la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et le patronat ivoirien.

(AIP)

aaa/akn/ask
Commentaires


Comment