Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La direction régionale des Marchés publics du Poro inaugurée
Publié le vendredi 28 aout 2015  |  AIP
Marchés
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Marchés publics: Séance de restitution des résultats des audits de l`ANRMP
Jeudi 1er Aout 2013. Abidjan. l`Autorité Nationale de la Régulation des Marchés Publics a présenté à la presse les résultats de deux audits indépendants portant sur les délais dans la passation des marchés publics et sur le circuit d`achat des médicaments en Côte d`Ivoire. Photo: Coulibaly Non Karna, président de l’ANRMP.
Comment




Korhogo - L’Autorité nationale de régulation des Marchés publics (ANRMP) a remis jeudi les clés des locaux de la direction régionale des Marchés publics (MP) du Poro, situés au quartier résidentiel non loin du Centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo.

D’un coût de 175 millions de FCFA, les nouveaux bureaux de la DRMP du Poro sont bâtis sur une surface de 4.740 m².

La bâtisse est composée de deux terrasses, d’un garage, d ’un bureau du directeur régional et de son secrétariat, d’une la salle d’attente, de deux salles d’eau, d’un hall, d’une salle de réception, d’un dégagement, d’une salle de réunion, d’une salle d’eau, d’une salle de visiteurs et d’un magasin.

Le DR bénéficie également d’un logement de plusieurs pièces, a-t-on noté.

Au cours de la cérémonie d’inauguration, le président de l’ANRMP, Coulibaly Non Karna, cette construction relève de la décision de sa structure d’aider la direction régionale des Marchés publics qui n’avait pas de siège.

"Lorsqu’on est bien installé, on travaille mieux", a-t-il déclaré, ajoutant que "réguler, c’est veiller à ce que tou t marche bien".

Coulibaly Non Karna a fait savoir que la régulation n’est pas seulement sanctionner, mais également "prendre des décisions, faire des audits, voir des méthodes préventives et palliatives, essayer de corriger tout cela en donnant à tous les acteurs du système, les moyens de bien faire", a-t-il expliqué.

Le représentant du ministre du Budget, Coulibaly Yacouba, a pour sa part salué l’initiative de l’ANRMP qui a compris que "notre efficacité en central ne pèse pas lourd si nos collaborateurs en région ne sont pas bien outillés".

Il s’est réjoui que désormais ses collaborateurs en région auront les moyens de leurs actions pour mieux conduire leur mission qui est de porter le système des marchés au niveau de l’émergence prônée par le président de la République, Alassane Ouattara.

Coulibaly Yacouba pense que l’action de l’ANRPM va permettre de renforcer davantage la crédibilité du système des marchés publics et d’améliorer leur performance.

Créée en 2009, l’ANRMP qui est rattachée à la présidence de la République depuis le 23 mai 2013, a remis récemment neuf véhicules de type 4X4, d’un coût de 270 millions de FCFA, et du matériel informatique, d’une valeur de 113 millions de FCFA, aux directions régionales des MP, rappelle-t-on.

(AIP)

Apk/akn/kp
Commentaires


Comment