Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Malgré le mépris de la tutelle pour le Viet vo dao, La sélection ivoirienne consacrée vice-championne du monde
Publié le samedi 29 aout 2015  |  Le Quotidien d’Abidjan
Comment




Partie sur la pointe des pieds, l’équipe nationale de Viet vo dao est revenue de son expédition magrébine les bras chargés de médailles.
La sélection ivoirienne de Vovinam Viet vo dao a décroché un titre de vice-champion du monde et plusieurs médailles de bronze pour sa première participation au championnat du monde qui s’est déroulé du 29 juillet au 3 août derniers en Algérie.
Contrairement aux éléphants footballeurs, cette sélection de karatékas n’a bénéficié d’aucune aide du ministère des Sports. « Cette expédition fut difficile car la tutelle nous a lâchés. La préparation et la participation à ce championnat du monde nous a coûté environ 10 millions de FCFA. Il a été financé sur fonds privés et par des bonnes volontés » a souligné Traoré Moumine, le président de la fédération ivoirienne de Vovinam Viet Vo Dao. Malgré ce que de nombreux amateurs du karaté considèrent comme un abandon des autorités ivoiriens, les dirigeants de cette fédération ont annoncé qu’une série de présentation des 6 médailles aux autorités sera organisée.

Alex S. (stagiaire)
Commentaires

Dans le dossier

Sport et autres disciplines
Titrologie



Le Quotidien d’Abidjan N° 1530 du 28/8/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment