Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Football : l’ESA, vainqueur de la coupe Massandjé Touré-Litsé des coopératives agricoles de l’Agnéby-Tiassa
Publié le lundi 31 aout 2015  |  AIP
Comment




Agboville - L'Entente Sportive d’Agboville (ESA) a remporté la finale de la première édition du tournoi de football des coopératives de la région de l'Agnéby-Tiassa, doté du trophée Massandjé Touré-Litsé, du nom de la DG du Conseil café-cacao, en s'imposant 3-0 face au Football Club de Taabo, samedi au stade municipal d’A gboville.

Un trophée, une somme de 150.000 FCFA et un jeu de maillot ont été remis au vainqueur du tournoi, par Bamba Ismaël, directeur des opérations techniques du Conseil du café-cacao, représentant Massandjé Touré-Litsé, marraine de la compétition.

Cette finale qui marque l'apothéose de cette compétition démarré débuté en juin, et qui a enregistré la participation de d'une quinzaine de coopératives de la région, s'est déroulée sur fond d'hommage à la DG du Conseil café-cacao.

« Nous voulons lui rendre hommage pour avoir su révolutionner la filière », a déclaré à la fin de la rencontre, le président du comité d’organisation du tournoi, Moussa Sawadogo, par ailleurs président du Conse il d’administration de la Société de Coopérative ivoirienne de négoce de produits agricoles (SCINPA).


Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sidy Diallo, était représenté à cette première édition du tournoi, par son conseiller spécial en charge de l’organisation, Hervé Siaba, président du club ‘Ecole de Football Yéo Martial’

(AIP)

dd/tm
Commentaires


Comment