Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : le trophée de la Coupe d’Afrique des nations attendu à Agboville, ce dimanche
Publié le lundi 31 aout 2015  |  AIP
CAN
© Présidence par DR
CAN 2015:Célébration des Eléphants au Stade Felix Houphouët Boigny
Lundi 9 février 2015.Abidjan. La Côte d`Ivoire fête son triomphe au stade Felix Houphouët Boigny.
Comment




Agboville - Le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, remporté par les Eléphants de Côte d'Ivoire en février 2015, sera présenté dimanche à la population d’Agboville par une forte délégation de la Fédération Ivoirienne de Footall (FIF) conduite par son président Sidy Diallo, a annoncé samedi à Agboville, Hervé Siaba, conseiller spécial du président de la FIF, en charge de l’organisation.

« La coupe sera effectivement présentée au public sportif et à la population au stade municipal de la ville », a soutenu M. Siaba, présent au stade de la ville, dans le cadre de la finale de la coupe des coopératives agricoles de la région, doté du trophée Massandjé Touré-Litsé, directrice générale du Conseil café-cacao.

L’information a été confirmée dimanche par le préfet de région de l’Agnéby-Tiassa, Bako Privat, joint par l'AIP. Il a rappelé que la présentation du trophée à Agboville, avait été reporté une première fois, pour des questions de calendrier, après qu’elle ait été présentée au public, dans plusieurs localités du pays.

C’est la deuxième fois après Sénégal 92, que la Côte d’Ivoire remporte la CAN sénior de football.

Ce trophée sera présenté au public sportif, en marge du lancement officiel de la "super coupe de l’Emergence", doté du trophée Alassane Ouattara, président de la République, qui débute dimanche, au stade de la ville, a poursuivi le préfet Bako.

Une soixantaine de villages repartis sur les huit sous-préfectures fonctionnelles du département d’Agboville, s’affronteront en match à élimination directe. La finale est prévue le 04 octobre au stade municipal d’Agboville en présence d’un représentant du Cchef de l’Etat.

(AIP)

dd/tm
Commentaires


Comment