Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le président de l`ANRMP préconise la décentralisation des opérations de crédits
Publié le lundi 31 aout 2015  |  AIP
Marchés
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Marchés publics: Séance de restitution des résultats des audits de l`ANRMP
Jeudi 1er Aout 2013. Abidjan. l`Autorité Nationale de la Régulation des Marchés Publics a présenté à la presse les résultats de deux audits indépendants portant sur les délais dans la passation des marchés publics et sur le circuit d`achat des médicaments en Côte d`Ivoire. Photo: Coulibaly Non Karna, président de l’ANRMP.
Comment




Korhogo - Le président de l’autorité nationale de régulation des marchés publics, Couliblay Non Karna préconise la décentralisation des opérations de gestions en faisant confiance aux directeurs régionaux.

M. Karna estime qu'il "n'est pas normal de penser que c’est à Abidjan seulement qu’il y a des génies" faisant allusion aux compétences des directeurs régionaux. "Il faut leur laisser la latitude de faire ce qu’ils ont à faire en région car en région, il y a des intelligences et des compétences", a-t-il avancé, jeudi, lors du séminaire sur les marchés publics.

Intervenant sur les enjeux et défis de la régularité des marchés publics en région, le président de l’ANRMP n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour dénoncer les abus fait aux responsables locaux en région.

"A Abidjan on ne centralise pas tout. Il y a des lignes qui peuvent être centralisées, mais il y a des travaux, quand ils sont centralisés ce n’est pas efficace. Il faut laisser en région ce qui est de la région", a insisté, expliquant que les marchés publics en région sont la face palpable du développement.

Il en donne la justification pa r les actions de développement comme le reprofilage des routes, l’électrification des villages, l’adduction en eau potable, la construction de maternités (...).

Coulibaly Non Karna intervenait lors de ce séminaire sur "les marchés publics en région face palpable du développement", la "promiscuité, "le dispositif régulation des marchés publics en région" et "les attributions et les responsabilités des acteurs locaux à confirmer".

Avant ce séminaire, l’ANRMP a procédé à la remise des clés des nouveaux locaux de sa direction régionale de Korhogo dont les travaux ont coûté quelque 175 millions de francs CFA.

(AIP)
apk/ask
Commentaires


Comment