Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Couverture maladie universelle : Hamed Bakayoko exhorte le corps préfectoral à s’enrôler
Publié le mardi 1 septembre 2015  |  AIP
Couverture
© Abidjan.net par D.Tagro
Couverture maladie universelle: le ministre Hamed Bakayoko s’est fait enrôler
Lundi 31 aout 2015. Abidjan. Le ministre de l`Intérieur Hamed Bakayoko se fait enrôler dans le cadre du programme de la Couverture maladie universelle (CMU).
Comment




Abidjan - Le ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, a exhorté le corps préfectoral et l’ensemble de la population ivoirienne à se faire enrôler pour la Couverture maladie universelle (CMU), lors d’une cérémonie, lundi, à son cabinet à Abidjan-Plateau.

" Je viens de me faire enrôler à l a couverture maladie universelle. J’exhorte tous les préfets et sous-préfets, tous les membres du ministère, ainsi que tous nos compatriotes, à se faire enrôler dans les 59 centres d’enrôlement à travers le pays, pour bénéficier de la CMU", a déclaré Hamed Bakayoko.

Pour le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, l’adhésion à cette couverture du risque maladie est un acte qui va permettre de façon solidaire à l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire, d’accéder à des soins de qualité et à moindre coût.

"Aujourd’hui, nous avons atteint 176.000 enrôlés et nous comptons, selon nos estimations, atteindre les 3000.000 d'adhérents", a pour sa part révélé N’dri Kouadio, pr&ea cute;sident du conseil d’administration de la Caisse nationale d’assistance maladie, structure chargée de la gestion du processus.

La CMU contient un régime contributif dit régime général de base à raison de 1000 F CFA par personne et par mois, et un régime non contributif dit régime d‘assistance médicale qui vise les personnes démunies.

(AIP)
ik/tm
Commentaires


Comment