Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Insertion professionnelle: le ministre Dosso Moussa exprime sa reconnaissance à CARENA
Publié le mercredi 2 septembre 2015  |  Bolloré Africa Logistics
Insertion
© Autre presse par Bolloré Africa Logistics
Insertion professionnelle: le ministre Dosso Moussa exprime sa reconnaissance à Bolloré Africa Logistics
Lundi 31 août 2015. Abidjan. Le ministre Dosso Moussa en visite à CARENA filiale du groupe Bolloré Africa Logistics et du Groupe SOFIA.
Comment




CARENA filiale du groupe Bolloré Africa Logistics et du Groupe SOFIA a reçu la visite ce lundi 31 août 2015 du ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la formation professionnelle, Moussa Dosso, accompagné des responsables du Centre ivoirien pour le développement de la formation Professionnelle (CIDFOR).

Le ministre d’Etat, Moussa Dosso était présent sur le chantier naval pour marquer la reconnaissance de la grande famille de la Formation professionnelle à CARENA pour les actions qu’elle mène envers le CIDFOR et les établissements de l’Enseignement professionnel notamment les offres de stages pratiques aux étudiants, les offres de stages d’immersion aux enseignants des établissements professionnels, la contribution à la qualité des enseignements par le don de matériels didactiques divers.

Les récents partenariats signés le 6 mars 2015 entre CARENA et plusieurs établissements de formation professionnelle à savoir: le Lycée professionnel de Jacqueville, le Centre de perfectionnement au métier du Bois de Koumassi, le Centre de perfectionnement aux techniques industrielles (CPTI) de Yopougon, le Lycée professionnel de Grand Lahou (LPGL) et le Centre ivoirien pour le développement de la formation professionnelle (CIDFOR) en sont l’illustration.

A ce jour, CARENA accueille au total 14 enseignants dans le cadre du programme immersion en entreprise des formateurs, et plus de 300 étudiants stagiaires par an. La filiale réaffirme son engagement dans les actions sociales à travers la remise ce jour de don constitué de matériel reformé, à savoir : des ordinateurs, des gants en cuir, des lunettes claires d’atelier, des chutes de tôles etc. en plus des 26 ordinateurs de bureaux et de 2 photocopieuses remis le 6 mars dernier. Cette action est l’expression de la volonté de la structure de contribuer à améliorer la qualité de la formation et au développement de l’employabilité chez les jeunes. Elle consolide également l’engagement sociétal de Bolloré Africa Logistics dont l’Education constitue ainsi que la Santé les axes majeurs de sa politique de développement durable.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment