Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Financement de projets : 55 millions pour 502 projets dans la région de San Pedro
Publié le jeudi 3 septembre 2015  |  Ministères
Opération
© Ministères par GUY LASME
Opération "AGIR POUR LES JEUNES ": Le Ministre Sidi Touré exhorte les jeunes à ne pas se laisser gagner par le découragement
Jeudi 3 septembre 2015. Stade du Rotary . Le Ministre Sidi Touré exhorte les jeunes à ne pas se laisser gagner par le découragement, 502 de leurs projets individuels et collectifs ont été financés à hauteur de 55 millions de FCFA .
Comment




C’est le complexe Nabo Clément de San Pedro qui a accueilli, ce jeudi 3 septembre 2015, une autre étape de l’Opération « Agir pour les Jeunes ». 502Projets vont être financés pour un coût total de 55 millions de francs CFA. 280 projets à hauteur 35 millions pour la ville de San Pedro et 20 millions pour 216 projets à Tabou.

« Cette opération de financement ne sera pas la dernière dans la région », a rassuré Sidi Tiémoko Touré, Ministre Délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes. Rappelant que l’Opération « Agir pour les Jeunes » consiste en un montage financier impliquant la Banque Atlantique de Côte d’Ivoire (BACI) et l’Union Nationale des Coopératives d’Epargne et de Crédits de Côte d’Ivoire (UNACOOPEC-CI) pour le financement d’activités génératrices de revenus et pour l’auto-emploi. «Je vous exhorte à mener à bien vos projets avec rigueur et professionnalisme(…)» a insisté le ministre Sidi Touré

« Ces prêts vont contribuer au développement de votre région. Faites en sorte qu’ils soient remboursés correctement pour la pérennité du projet » a recommandé Roland Edoukou, Directeur de Crédit à l’UNACCOPECI.

La région de San Pedro marque la première étape du lancement de «Agir pour les Jeunes» dans le District du Bas-Sassandra. Les étapes de la Nawa et du Gboklê sont prévues demain vendredi.

SERCOM

296200
Commentaires


Comment