Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Discours du Conseiller Technique du Président de la République Chargé de la Jeunesse et des Sports à l’occasion de la 6ème Journée promotionnelle 2IE
Publié le jeudi 3 septembre 2015  |  Ivoire-Presse
Cérémonie
© Abidjan.net par Job A.
Cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de 2IE du Burkina Faso à Abidjan
Mercredi 02 septembre. Abidjan (Espace CERAE UEMOA). Sous le parrainage du Conseiller Technique auprès du Président chargé de la Jeunesse et des Sports, M. Touré Mamadou, la Direction de 2IE (Institut International d`ingénierie de l`Eau et de l`Environnement) du Burkina Faso a organisé une cérémonie de remise de diplômes pour célébrer le mérite de ses étudiants.
Comment




Honorables Invités,
Mesdames et messieurs,
En vos rangs, qualités et grades respectifs,
Recevez mes chaleureuses salutations.
Je salue la présence remarquable de monsieur le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ainsi que celle des honorables invités qui accordent ainsi un soutien important à la promotion de l’Étudiant ivoirien de 2IE.
Je félicite les étudiants et stagiaires ivoiriens de 2IE pour la parfaite organisation de ces 6èmes journées promotionnelles de l’étudiant ivoirien de 2iE.
Je voudrais dire combien je me sens honoré de parrainer cette importante manifestation qui vise à faire la promotion des étudiants ivoiriens de 2IE et à valoriser leurs acquis.
Chers amis étudiants et stagiaires, votre initiative est louable quand on sait la haute qualité de la formation que vous avez acquise durant ces années passées dans ce prestigieux pôle d’excellence qu’est l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE).
Après votre formation, le prochain défi reste l’insertion dans le tissu socio-économique. Ces journées qui devraient pouvoir créer un cadre d’échanges entre les entreprises et vous sont l’opportunité de révéler vos compétences et vos savoir-faire.
Le chef de dans sa vision de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020, accorde une place de choix à l’excellence, à la formation et à l’emploi. C’est pourquoi il multiplie les réformes dans le secteur de la formation, de la formation et de l’emploi.
Nous sommes convaincus que votre sérieux, vos qualités mises au service de la nation pourront aider à améliorer ses performances et atteindre l’émergence souhaitée à l’horizon 2020.
Aussi, votre rôle dans la réalisation l’agenda post-2015 des Nations unies sera déterminant pour notre pays. C’est pourquoi le thème de ces journées intitulé « L’Ingénieur 2iE à l’horizon post 2015 des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) » est le bienvenu. Vous devez être ces modèles qui contribuent par leur savoir-faire, leur créativité et leur travail au changement positif de la société.
Je voudrais vous encourager et vous assurer de mon soutien dans vos initiatives futures.
Bonne continuation !


Mamadou TOURE
Conseiller Technique chargé de la Jeunesse et des Sports à la Présidence de la République
Commentaires


Comment