Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Université de Cocody: Le mot d’ordre de grève suspendu
Publié le samedi 5 septembre 2015  |  Le Quotidien d’Abidjan
Ouverture
© Abidjan.net par Didier Assoumou
Ouverture de l’université de Cocody: les visiteurs se bousculent aux portes de l’université après près de deux ans de fermeture.
Lundi 03 septembre 2012. Abidjan. Cérémonie de la rentrée universitaire 2012-2013 ouverte par le chef de l’Etat et des milliers de visiteurs .
Comment




Entamée le 12 août dernier, la grève des enseignants de l’université de Cocody a été suspendue le jeudi dernier mais pourrait reprendre si l’Etat ne respecte pas ses engagements.
Les enseignants de l’université de Cocody ont décidé depuis le jeudi 4 août dernier de reprendre les cours. Et ce, après une grève entamée depuis le mercredi 12 août dernier pour réclamer le paiement total des heures complémentaires de l’année académique 2013-2014 évaluées à 2, 061 milliards de F Cfa. Cette décision a été prise à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire de la Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur et des Chercheurs (CNEC). Selon M. Johnson Kouassi, porte-parole de la CNEC, cette décision de reprendre les cours résulte de la décision prise en conseil des ministres le mercredi 2 septembre dernier d’octroyer à l’université de Cocody, un complément budgétaire de plus d’un milliard pour payer les heures complémentaires pour les enseignants qui n’ont pas encore perçu leur dû. Aussi a-t-il insisté sur le fait que la grève sera reprise si le gouvernement ne respecte pas ses engagements. C'est-à-dire le paiement du reste des heures complémentaires selon un chronogramme établi. En fait, les autorités avaient promis le paiement de 500 millions de F Cfa chaque lundi aux enseignants sur un mois en vue de les amener à reprendre les cours.
Rosemonde Kouadio

Légende : L’Etat doit respecter ses engagements pour éviter une nouvelle grève des enseignants qui pourrait déboucher sur une année blanche
Commentaires

Titrologie



Le Quotidien d’Abidjan N° 1537 du 5/9/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment