x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 6 septembre 2015 | Abidjan.net

Politique d’assainissement: ouverture d’un atelier de validation de la lettre de politique sectorielle assainissement et drainage à Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Politique d`assainissement: ouverture d`un atelier de validation de la lettre de politique sectorielle assainissement et drainage à Abidjan
Vendredi 4 septembre 2015. Abidjan. Le cabinet du ministère de la construction, du logement, de l`assainissement et de l`urbanisme assisté de l`office nationale l`assainissement et du drainage (ONAD) et Le MWH a initié un atelier de validation de la lettre de politique sectorielle assainissement et drainage à l`espace Latrille Events à Abidjan.
Le cabinet du ministère de la construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme assisté de l’office nationale l’assainissement et du drainage (ONAD) et Le MWH ont initié un atelier de validation de la lettre de politique sectorielle assainissement et drainage ce vendredi 4 septembre 2015 à l’espace Latrille Events à Abidjan.

Selon monsieur Kaladjï Diabaté, directeur de cabinet du ministère de la construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme représentant le ministre Mamadou Sanogo dudit ministère. La tenue de cet atelier de validation de la lettre de politique sectorielle de l’assainissement et du drainage s’inscrit dans l’assistance technique fournie par MWH pour mettre en œuvre le cadre institutionnel et le cadre réglementaire et normatif en matière d’assainissement et de drainage. A en croire les initiateurs de cet atelier l’un des objectifs majeurs de cette réforme institutionnelle est la révision et l’adoption par le conseil des ministres du projet de lettre de politique sectorielle en matière d’assainissement et de drainage.

Cependant il serait judicieux de retenir que l’objectif principal de cet atelier de validation de cette nouvelle lettre est de permettre aux acteurs clés dudit secteur de discuter et de valider les orientations politiques, les objectifs de réalisation et les stratégies de développement 2015-2030 contenus dans cette lettre.

Cet atelier d’une soixantaine de participants permettra à ceux-ci de présenter des résultats des différents groupes de travail et recommandations. Notons que l’actuelle intervention fait partie d’une initiative de l’union européenne, de financer à hauteur de 25 millions d’euro le programme d’Hydraulique et d’assainissement pour le millénaire (PHAM ) en Côte d’Ivoire.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ