Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bangolo et Duékoué célèbre la journée nationale de la solidarité pour des élections apaisées
Publié le samedi 5 septembre 2015  |  Ministères
Journée
© Ministères par DR
Journée nationales de la Solidarité 2015: Bangolo et Duékoué accueillent le début des festivités
Vendredi 4 septembre 2015. Bangolo . Les festivités de la 10ème édition de la journée nationale de la solidarité (JNS 2015) organisée par le ministère de la solidarité, de famille, de la femme et de l`enfant (MSFFE) ont débuté le vendredi 4 Septembre 2015 à Bangolo en présence des chefs coutumiers, des associations de jeunes et de femmes, ainsi que des autorités administratives. Un don de sang a été organisé ce samedi 5 pour poursuivre la célébration officielle de la JNS 2015.
Comment




Les festivités de la 10ème édition de la journée nationale de la solidarité (JNS 2015) organisée par le ministère de la solidarité, de famille, de la femme et de l’enfant (MSFFE) ont débuté hier à Bangolo en présence des chefs coutumiers, des associations de jeunes et de femmes, ainsi que des autorités administratives. Les populations fortement mobilisées de cette ville choisie cette année pour abriter les festivités de la (Jns), ont participé à l’opération de don de sang et à la campagne de sensibilisation sur la solidarité et la cohésion sociale pour cette première journée.

Le préfet par intérim du département de Bangolo, Mamadou Coulibaly a exprimé toute la reconnaissance des habitants de Bangolo à la ministre Anne Ouloto pour avoir porté son choix sur leur cité pour cette édition lors du lancement des festivités à la sous-préfecture. Après le mot de bienvenue du représentant du maire Sah Évariste, le directeur régional du (MSFFE), Kouame Kouadio Issoufou a, au nom du ministre Anne Ouloto expliqué le sens de cette journée de partage et de solidarité. Il a souligné que le thème de cette édition qui est :<>, vise selon sa patronne, à appeler tous les ivoiriens à demeurer solidaires, même en période électorale. Selon lui, le choix de Bangolo et Duékoué, vise également à soulager les habitants de cette région qui ont souffert des affres de la crise postélectorale de 2010. Mais aussi, pour les sensibiliser sur la cohésion sociale et la solidarité.

Mme Kouakou Ahoua Ouattara, conseillère technique à l’observatoire de la solidarité et de La cohésion sociale (OSCS) a fait ensuite un exposé sur le sens de la solidarité et de la cohésion sociale. Aussi, a-t-elle indiqué que l’OSCS œuvre au renforcement de la solidarité sociale et à l’amélioration du bien-être de la population.

Démarré jeudi, les festivités de la 10ème journée de la solidarité prendront fin le lundi prochain et ce, en présence de la ministre Anne Ouloto. Ce samedi 5 septembre 2015, c’est autour la ville de Duékoué d’accueillir la JNS 2015. Des rencontres similaires à celles de Bangolo sont prévues. Les populations venues massivement des quatre coins du département participent dans les locaux de la mairie de Duékoué à l’opération de don de sang et la campagne de sensibilisation sur la cohésion sociale dans la ferveur.
Commentaires


Comment