Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Emploi-jeunes : Plus de 87 millions pour 371 projets dans la Nawa (Soubré)
Publié le dimanche 6 septembre 2015  |  AIP
Opération
© Ministères par GUY LASME
Opération "AGIR POUR LES JEUNES ": Le Ministre Sidi Touré exhorte les jeunes à ne pas se laisser gagner par le découragement
Jeudi 3 septembre 2015. Stade du Rotary . Le Ministre Sidi Touré exhorte les jeunes à ne pas se laisser gagner par le découragement, 502 de leurs projets individuels et collectifs ont été financés à hauteur de 55 millions de FCFA .
Comment




Soubré - Le ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Sidy Touré, a remis, vendredi, à Soubré, plus de 87 millions FCFA pour le financement de 371 projets initiés par des jeunes de la région de la Nawa.

La cérémonie a eu lieu à la place de l’indépendance de Soubr& eacute; en présence du préfet de région, Alliali Kouadio et du président du conseil régional, Alain Richard Donwahi.

Les jeunes de Soubré ont obtenu 35 millions FCFA pour 165 projets, ceux de Guéyo 20 millions FCFA pour 47 projets, Buyo 12,5 millions FCFA pour 46 projets et Méagui 20 millions FCFA pour 116 projets.

Il s’agit de prêts accordés pour des projets individuels ou collectifs dans presque tous les domaines d’activité.

Ces prêts, au dire de Sidy Touré, rentrent dans le cadre du projet "Agir pour les jeunes" une des actions initiées par son ministère avec l’implication de la banque atlantique de Côte d’ivoire et l’union des coopératives d’épargne de crédits de côte d’Ivoire (UNACOOPEC-CI) dont l’objectif est de financer rapidem ent des activités génératrices de revenus et l’auto-emploi en faveur des jeunes.

"Il ne s’agit pas de dons mais de prêts. Je vous exhorte à mener à bien vos projets avec rigueur et professionnalisme, afin de procéder sans difficulté au remboursement et de permettre ainsi à certains de vos amis d’en bénéficier", a-t-il insisté.

Poursuivant, le ministre a indiqué qu’en menant toutes ces activités à l’endroit des jeunes, le président de la République, Alassane Ouattara montre ainsi que les jeunes sont une priorité dans son programme.

Au nom des bénéficiaires, Koné moussa a salué l’action du chef de l’Etat et pris l’engagement "de faire en sorte de ne pas rompre la chaîne de solidarité".

"Agir pour le s jeunes" a été lancé lors de la visite d’Etat du président de la République, Alassane Ouattara, du 22 au 26 juillet, dans le district du Woroba, rappelle-t-on.

km/ask
Commentaires


Comment