Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Agir pour les Jeunes à Béoumi : 32 millions pour financer les projets des jeunes
Publié le dimanche 6 septembre 2015  |  Ministères
Agir
© Ministères par DR
Agir pour les Jeunes à Beoumi: 32 millions pour financer les projets des jeunes
Samedi 5 septembre 2014. Béoumi. Cérémonie de remise symbolique de chèques dans le cadre de l’opération « Agir Pour les Jeunes ».
Comment




La place « HKB » de la ville de Béoumi était en effervescence ce samedi 5 août après midi. La raison : il s’y tenait la cérémonie de remise symbolique de chèques dans la cadre de l’opération « Agir Pour les Jeunes ». 42 projets financés à hauteur de 22 millions de francs CFA.

Chefs traditionnels, autorités administratives et politiques, guides religieux, tous en chœur ont invité la jeunesse du département de Béoumi à « faire un bon usage » des fonds accordés et de tout faire pour rembourser intégralement et dans le temps défini.

« Ces prêts contribueront à soulager les jeunes désœuvrés et sans emploi » s’est réjoui le Président départemental des jeunes de Béoumi, en rassurant que « les fonds seront effectivement utilisés pour les projets financés et remboursés comme il se doit ».

Sidi Tiémoko Touré, fils de la région, et ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, a rappelé que pour le département de Béoumi, la sélection opérée par l’UNACOOPEC-CI a abouti à l’identification de 42 projets : « 28 projets individuels et 14 projets collectifs. Tous initiés par de jeunes promoteurs. Ces projets seront financés à hauteur de 22 millions cinq cent mille francs CFA ».

« Cette opération ne sera pas la dernière dans notre département » a rassuré le Ministre Sidi Touré. Il a, séance tenante, instruit l’administrateur par intérim de l’Agence Emploi Jeunes d’allouer un budget additionnel de 10 millions pour d’autres projets à Béoumi.
Commentaires


Comment