Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Désenclavement du Département de Bettié: le Premier ministre Duncan lance les travaux de construction du pont sur la Comoé
Publié le lundi 7 septembre 2015  |  Ministères
Désenclavement
© Abidjan.net par CS
Désenclavement du Département de Bettié: le Premier ministre Duncan lance les travaux de construction du pont sur la Comoé
Vendredi 4 septembre 2015. Bettié. Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, accompagné du ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, a procédé au lancmnt des travaux de construction du Pont de Bettié sur le fluve Comoé.
Comment




Il y’avait fête vendredi dernier à Bettié. Et pour cause, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, accompagné du ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, a procédé au lancmnt des travaux de construction du Pont de Bettié sur le fluve Comoé.

Ce pont dont la construction coutera la somme de 6,068 milliards de F CFA, une fois achevé, contribuera au désenclavement du département de Bettié et la partie Sud du département d’Abengourou. Aussi permettra-t-il d’améliorer l’accessibilité du département de Bettié et permettre sa mise en valeur. Mais surtout d’accroître le trafic et les échanges dans la région de la Mé et celle de l’Indenié Djuablin

La route Adzopé-Yakassé Attobrou-Bettié-Diamarakro-Frt Ghana a été identifiée comme un axe majeur de désenclavement.

La Section Adzope-Yakasse Attobrou fait l’objet de financement par la BOAD et la BIDC et le lancement des travaux a été effectué. En outre, la BOAD finance les études routières du tronçon Yakasse Attobrou-Diamarakro-frontière Ghana.

Le chef du Gouvernement Daniel Kablan Duncan a rappelé qu’en conformité avec la vision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara de relier tous les départements par une route bitumée en vue de soutenir l’économie nationale d’une part et de création d’un espace communautaire CEDAO d’autre part, l’ Etat a entrepris depuis 2011, un programme d’études et de constructions d’infrastructures routières de désenclavement dans les différentes régions du pays. D’énormes efforts ont été entrepris pour construire les maillons manquants des routes d’interconnexion nationale et sous régionale, a-t-il expliqué.

La durée des es travaux de construction du pont de Bétié n’a pas été précisée, mais l’entreprise COLAS a été désignée pour réaliser l’ouvrage et l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE) l’Instance de mise en œuvre.
Commentaires


Comment