Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bonne gouvernance : le ministre du Tourisme, "heureux" de déclarer son patrimoine
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  AIP
Cérémonie
© Autre presse par BNEDT
Cérémonie de proclamation des résultats et de remise des prix du concours national des villes et villages verts et fleuris de cote d`ivoire
Vendredi 10 Juillet 2015. L`hôtel du district d’Abidjan. Abidjan. Le ministre du tourisme, Roger Kacou préside la cérémonie
Comment




Abidjan – Le ministre du tourisme, Roger Kacou, dit être fier et heureux d’avoir déposé son formulaire de déclaration du patrimoine, "un acte citoyen" auquel tous les assujettis doivent se conformer.

"Je suis heureux d`avoir rempli ce devoir citoyen. C’est une excellente chose qu’une telle décision ait été prise par le gouvernement pour que les choses se passent en toute transparence dans la gestion de la chose publique", a déclaré Mr Kacou à l’issue de la cérémonie qui se déroulait au siège de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG), à Abidjan-Cocody.

"Tout Ivoirien assujetti doit s’y conformer parce que c’est la loi qui l’impose", a-t-il estimé.

La déclaration du patrimoine des personnes gérant des entreprises bénéficiant de financements de l’Etat fait partie de l’ensemble des mesures de lutte contre la corruption arrêtées par le gouvernement.

La HABG, présidée par l’ex-Premier Seydou Elimane Diarra, est chargée de la mise en œuvre de cette politique.

(AIP)
aaa/ask
Commentaires


Comment