Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 225 millions pour financer 865 projets de jeunes dans l’Agneby-Tiassa et la Mé
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  Ministères
Financement
© Ministères par DR
Financement de plus de 225 millions pour 865 projets de jeunes dans l’Agneby-Tiassa et la Mé
lundi 7 septembre 2015. l’Agneby–Tiassa . la Mé .Plus de 225 millions pour financer 865 projets de jeunes
Comment




Ce lundi 7 septembre 2015, c’était au tour des régions de l’Agneby–Tiassa et de la Mé d’accueillir l’étape de l’opération « Agir pour les Jeunes ».
A Agboville, Chef lieu de l’Agneby-Tiassa, les récipiendaires ont reçu de façon symbolique leurs chèques. Au total, 525 projets financés à hauteur de 120 millions de francs CFA. « La prospérité et l’émergence financières frappent à nos portes. Nous serons des créateurs d’emplois », a lancé fièrement le porte-parole des bénéficiaires. A Adzopé (chef lieu de la Mé), ce sont 331 projets qui recevront un financement de 105 650 000 de francs CFA.
A Agboville comme à Adzopé le Directeur régional zone Abidjan-Nord de l’Union nationale des coopératives de Côte d’Ivoire (Unacoopeci, partenaire) a invité les jeunes à faire un bon usage des sommes prêtés « et de rembourser dans le temps » pour que d’autres en bénéficient.
« Rassurez-vous, cette opération n’est pas la dernière dans votre région », a dit Sidi Touré, le ministre délégué auprès du Président de la République chargé de l’Emploi des Jeunes. « Faites honneur à votre belle région en réalisant avec succès les projets pour lesquels vous êtes financés. Vous contribuerez ainsi à son développement et à son rayonnement », a recommandé le ministre Sidi Touré.
Commentaires


Comment