Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 : 300 enseignants RHDP formés à la maîtrise du système électoral
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  Partis Politiques
300
© Partis Politiques par DR
300 enseignants militant du RHDP formés au système électoral
300 enseignants du RHDP ont bénéficié à une formation sur le système électoral à la mairie de Daloa
Comment




En prélude à l’élection présidentielle d’octobre prochain, 300 enseignants membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ont bénéficié d’un renforcement de capacité sur le système électoral.
Ce séminaire de formation, dont le formateur était Kouyaté Abdoulaye par ailleurs le président des Enseignants du groupement politique RHDP, a eu pour cadre la salle des fêtes de la Mairie de Daloa, capitale de la région du Haut Sassandra. Le conférencier-formateur a saisi l’occasion de la tribune à lui offerte pour instruire ses camarades militants sur le fonctionnement du système électoral en Côte d’Ivoire. Expliquant l’enjeu de l’implication totale des enseignants RHDP dans le processus électoral afin de garantir la victoire du candidat Alassane Ouattara au soir du 25 octobre prochain.
Les séminaristes ont reçu le soutien du ministre des Eaux et Forêts Babaud Darret, du ministre Alphonse Djédjé Mady, par ailleurs directeur de campagne du candidat du RHDP dans la région du Haut Sassandra, du maire Samba Coulibaly et du Secrétaire départemental du Rassemblement des Républicains (RDR). « L’émergence passe par un vote transparent. Et ya pas meilleur profil pour garantir cet état de fait que Alassane Ouattara. Pour la 1ere fois nous allons à des élections apaisées », a dit le maire Samba Coulibaly.
Les séminaristes sont repartis de ce séminaire dotés d’outils et d’arguments à faire valoir sur le terrain le moment venu pour garantir l’élection du candidat du RHDP, Alassane Ouattara. "De la centaine de sections nous sommes aujourd’hui à 505 opérationnelles, Ce qui me rassure sur l’efficacité de la restitution sur le terrain", a conclu le conférencier-formateur. Invitant les enseignants RHDP à investir le terrain pour promouvoir le candidat de la Côte d’Ivoire émergente.
Commentaires


Comment