Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015/ investiture de la direction de campagne de la region des grands ponts
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  Partis Politiques
Présidentielle
© Partis Politiques par DR
Présidentielle 2015/ investiture de la direction de campagne de la région des grands ponts
Dimanche 6 septembre 2015. Dabou . Le directeur de campagne national adjoint en charge de la société civile et de la vie associative le ministre François Albert AMICHIA a mis le cap sur la région des grands ponts
Comment




Francois Albert Amichia" Le President Ouattara veut mettre la cote d’ivoire au niveau des meilleurs nations"

Après avoir investit la direction régionale de campagne de l’Agneby Tiassa le samedi 5 septembre a Agboville, le directeur de campagne national adjoint en charge de la société civile et de la vie associative le ministre François Albert AMICHIA a mis le cap sur la région des grands ponts le dimanche 6 septembre 2015.
Cadres, militants et sympathisants du partis Houphouetistes venus de Grand Lahou et Jacqueville se sont donnés rendez vous dans le leboutou a Dabou pour cette grande cérémonie que personne ne voulais se laisser compter.
C’est la somptueuse salle de l’hôtel AKPARO qui a accueilli cette cérémonie d’investiture.
Ouvrant la série des allocutions l’Honorable Yede Niangne Jean Claude a dit l’engagement des populations à soutenir la candidature du docteur Alasane OUATTARA, en rappelant que les actions passées devaient être oubliés, pour preuve le pardon demandé au chef de l’État lors de sa visite dans la région le 3 Aout dernier.
Le directeur de campagne investit, Monsieur Joseph Gabriel YACE président du conseil régionale a lancé un appel a l’union et au dépassement des intérêts personnels aux fils et filles de la région, "cette investiture est un appel a retrousser nos manches et à mettre nos militants en rang de batailles. Le président actuel est une chance pour la cote d’ivoire, c’est pourquoi il faut lui donner un second mandat".
Rappelant que dans un passé récent cette région n’était pas acquise au candidat du RHDP au vu des résultats des dernières élections, il a promis avec son équipe de campagne quintupler le résultat pour une victoire du docteur Alassane OUATTARA.
Le ministre François Albert AMICHIA a salué la mobilisation des militants venus nombreux a la cérémonie d’investiture, preuve de leur engagement aux cotés de l’équipe de campagne.
IL a par la suite rendu un hommage appuyé aux pionniers de la cote d’ivoire moderne que sont Philippe Grégoire Yacé, Assouan Usher et bien d’autres « Votre région est importante et riche en militant de qualité. Après les pionniers vous avez donner a la nation, notre Grande chancelière Mme Henriette Dagry Diabaté, le ministre Rene Diby, et aujourd’hui Joseph Gabriel Yacé, Djaha Jean,Yede gnagne jean Claude, Mme De Mel et autres... Ensemble et unis vous pouvez réaliser de grande choses . je suis convaincu que le candidat du Rhdp, avec une telle equipe unis et solidaire sera plebiscite dans la region des grands ponts. Vous en avez les moyens et les arguments, puisque le travail abattu en 4 ans et demi par notre candidat le docteur Alassane Ouattara, est là pour convaincre sur sa volonté de mettre la Cote d’Ivoire au niveau des meilleurs nations.
Les chantiers sont ouverts partout en Cote d’Ivoire sans interruption et le pays renait avec les enfants d’houphouet Boigny. Prenez l’exemple de nos deux grands leaders HENRI KONAN BEDIE ET ALASSANE OUATTARA et faisons le sacrifice de nos egos pour une Cote d’ivoire au travail et qui gagne. »
Commentaires


Comment